Concert des 20 ans de Yodé et Siro: le récap
La messe du zouglou a eu lieu dans une salle qui a refusé du monde … Hé oui, samedi dernier se déroulait le concert marquant les 20 ans de carrière de Yodé et Siro devant plus de 5 000 personnes à la salle Anoumabo du Palais de la Culture.
Les férus de ce style musical qu’est le zouglou, n’ont pas boudé leur plaisir. On a pu apercevoir des personnalités ivoiriennes (du showbiz et du monde politique) telles que le président de l’Assemblée Nationale, M. Guillaume Soro, le Maire de Treichville M. François Amichia, Barthélémy Inabo, Aimé Zébié ou encore Moussa Traoré.
Pour entrer de pleins pieds dans le concert, Yodé et Siro en ont surpris plus d’un en démarrant leur show avec une section chorale avec plus de 40 choristes.
Plusieurs faits marquants ont meublé cette soirée, au-delà du spectacle des enfants de Gbatanikro, qui ont passé en revue pas moins de 40 titres ; « d’Asec Kotoko » à « Signe Zo » en passant par « Anti Laléka ». Ils ont aussi dévoilé des inédits de leur sixième album qui sortira très prochainement.
Par ailleurs, les filleuls de M. Amichia (le maire de Treichville) ont été décorés par leur père. Ce n’est pas tout, il y a eu la symbolique accolade entre Soro Guillaume et Michel Gbagbo (fils de l’ancien président Laurent Gbagbo) comme pour signifier que la musique en l’occurrence le zouglou, aide à aplanir les anciennes rancœurs.
Ce concert aura répondu à toutes les attentes et bien plus encore !
Maïdi