A la uneLife style

Découvrez les meilleurs endroits où se régaler à Abidjan dans le City Guide Facebook

Guide d'Abidjan

Guide d'Abidjan

À l’ère des réseaux sociaux, l’attrait de la ville d’Abidjan scintille tant aux quatre coins du monde que la nécessité de concevoir et utiliser un guide pratique et complet s’impose. Ce manque vient d’être comblé par Facebook qui met à la disposition de sa communauté et de tous les originaires, résidents et fans d’Abidjan un Guide contenant les bonnes adresses de la ville perle des lagunes pour vivre à fond l’expression populaire “Abidjan est le plus doux au monde”.

Dans ce guide sous forme physique (papier) et numérique, retrouvez tous les endroits et espaces à découvrir pour vivre à fond l’expérience “Abidjan est le plus doux au monde”. Zoom sur la section “OÙ SE RÉGALER” avec le top des endroits sélectionnés dans le guide.

LE BUSHMAN CAFÉ (Cocody Riviera 3, route de M’Pouto)

Plus qu’un café, le Bushman est un concept. Ce véritable lieu de vie mêle restaurant, hôtel boutique mais aussi espace d’exposition. On aime y flâner, profiter des activités culturelles, et se régaler les papilles. Le restaurant propose une carte variée, avec des produits frais et gourmands. C’est aussi un régal pour les yeux, avec son décor arty aux allures de galerie d’art. Une expérience multisensorielle à tester absolument !

LE TOIT D’ABIDJAN (Cocody – Sofitel Ivoire 8, boulevard Hassan II)

Niché au 23e étage de la tour de l’hôtel Sofitel Ivoire, le Toit d’Abidjan offre une vue panoramique exceptionnelle, mais sa réputation, il la doit à sa cuisine gastronomique qui n’hésite pas à combiner saveurs ivoiriennes et gastronomie française. À la carte, carré d’agneau en croûte d’amande, tian de légumes et jus de cumin ou encore carpaccio de betterave au beurre de wasabi. Un véritable voyage pour les sens.

MISS ZAHUI (Cocody Riviera Palmeraie)

Restaurant Miss Zahui Page 15 (Copier)

C’est chez Miss Zahui qu’on pourra déguster  l’un  des  meilleurs Attiéké poisson allocos de la ville, un plat emblématique en Côte d’Ivoire, composé de poisson grillé, de semoule de manioc et de frites de bananes plantains. Chez Miss Zahui, la cuisine est savoureuse et l’ambiance est authentique. Ici, on peut choisir son poisson encore vivant, sa cuisson et même faire son propre assaisonnement. Bienvenue à Abidjan !

PARENTHÈSE (Marcory 25 rue du Canal en Zone 4)

Le restaurant Parenthèse est une bulle hors du temps où on déconnecte rapidement au milieu des plantes vertes et de la décoration épurée. Le coup de cœur, c’est l’immense baie vitrée donnant sur une végétation luxuriante. Immersion immédiate en pleine nature qu’accompagnent des plats délicieux, présentés de manière sophistiquée et originale.

SAAKAN (Plateau Avenue Chardy)

Restaurant Miss Zahui Page 15 (Copier)

Situé en bordure du plateau, le restaurant Saakan offre une excellente cuisine africaine. Le chef, Christelle Vougo, se réapproprie les saveurs africaines avec créativité et originalité. On fond devant  son  mille- feuille d’igname et de thon. Le cadre est moderne et tendance avec de subtiles touches africaines. Impossible de résister au charme des serveuses et de leurs tenues traditionnelles.

► Retrouvez dans votre Guide d’Abidjan à télécharger gratuitement tous les autres autres endroits recommandés pour se régaler à Abidjan et où vivre à fond l’expérience “Abidjan est le plus doux au monde”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × quatre =

SNEDAI