A la uneNews & People

Découvrez le Top 7 des artistes Coupé-décalé 2020

TOP7 coupé-décalé

TOP7 coupé-décalé

La rédaction Life Magazine vous dresse le Top 7 des artistes Coupé-décalé qui ont le plus brillé cette année 2020.

À l’aube de l’année 2021, il est bien de jeter un regard rétrospectif sur 2020 et de faire un bilan histoire de mettre en lumière ces ivoiriens qui dans leur différents domaines ont contribué à leur niveau à faire briller notre nation à la face du monde.

Pour obtenir ce Top 7, nous sommes partis sur la base des critères suivants: le palmarès (distinctions, nominations, Prix,…), la popularité (followers, gestion d’image sur les réseaux sociaux, publicité, invitations plateau TV Radio,…), la productivité (la qualité des sorties musicales, collaborations, single, album,…), les performances (showcases, concerts,…).

Il en ressort le classement suivant:

 

1 – BEBI PHILIP

BEBI PHILIP PRIMUD

L’album #OnTheTrack a propulsé Bebi Philip dans une tout autre dimension cette année 2020. Rares, très rares sont les artistes Coupé-décalé capables de sortir des albums de belle facture avec autant de tubes et avec de si belles collaborations, Josey, Mohamed Diaby, Mix Premier, Kerozen,… En cette année 2020 plus ou moins morose pour le Coupé-décalé, il a été celui qui a le plus secoué le cocotier.

 

2 – KEROZEN

kerozen

Il est certes moins prolifique en matière de sorties musicales mais sa force réside dans le fait qu’il parvient à capitaliser sur chacune de ses sorties. Cette année, après “Dieu sur Terre”, Kerozen nous a sorti le tube “Abidjan Puissance” primé chanson de l’année aux African Talent Awards 2020. Pour le bonheur de ses fans, il a rendu disponible ce 28 Décembre un titre très festif “2min au Japon” déjà bien accueilli par le public. Il convient aussi de rappeler qu’il est l’un des rares artistes ivoiriens de surcroît Coupé-décalé qui a été nominé dans des Awards panafricains cette année.

 

3 – MIX PREMIER

MIX PREMIER PRIMUD

Tout comme Bebi Philip, Mix Premier a aussi sorti un album, Empire. Moins rutilant, l’opus contient tout de même des tubes comme “Amour compliqué” ou “3 fois saint” qui continue de cartonner. Sans compter le tout dernier, son feat avec Yabongo, “Mon nom”. Il a offert également un beau concert en duo avec Soum Bill durant ce mois de Décembre. Par ailleurs, sa plus grande consécration cette année, fut le Prix de Meilleur Artiste aux PRIMUD 2020.

 

4 – SERGE BEYNAUD

serge beynaud 1

 

5 – ARIEL SHENEY

ariel sheney 1

 

6 – VENOM CASCADEUR

VENOM

 

7 – SAFAREL OBIANG

safarel2

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 3 =

SNEDAI