News & People

Décès de la jeune Ontlametse Phalatse

ontlametse

ontlametse

Ontlametse Phalatse est une figure emblématique de la lutte contre la progeria dans le monde. Cette jeune fille a lutté dix huit années durant de sa vie contre la maladie avant de s’éteindre ce jour.

Atteinte de cette maladie génétique rare qui accélère le vieillissement, elle s’est battue tout le long de sa vie. Son vœu de rencontrer le Président sud-africain Jacob Zuma, elle l’a réalisé le mois dernier. Le président sud-africain Jacob Zuma ne tarissait d’ailleurs pas d‘éloges à son égard, évoquant “une fille merveilleuse”. À l’annonce de son décès, le chef de l‘état a fait parvenir ses condoléances à la famille de la défunte. “Une brave jeune combattante est tombée. Que son esprit inspire toutes les autres personnes handicapées ou confrontées à des difficultés… Nous sommes vraiment fiers d’elle”, a-t-il déclaré.

ontlametse 1

Alors que les médecins prédisaient sa mort à l‘âge de 14 ans, Ontlametse Phalatse a déjoué les pronostics, vivant jusqu’à ses 18 ans. Avant sa mort, elle était devenue un symbole de courage et de ténacité en Afrique du Sud.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 + un =