A la uneNews & People

Coronavirus : Salomon Kalou réagit suite à la polémique sur son non respect des gestes barrières

salomon

salomon

Lors d’un live Facebook, Salomon Kalou a eu à échanger des poignées de main avec des coéquipiers et encadreurs du centre d’entraînement de son club Hertha Berlin en Allemagne.

Cette vidéo a choqué les allemands et a conduit son club à le suspendre vu le contexte actuel lié à la pandémie du Coronavirus. Il est vrai que l’Allemagne procède à un déconfinement progressif mais l’application des gestes barrières reste en vigueur.

Son club l’a suspendu suite à la publication live de cette vidéo. Voici le communiqué en substance.

« Berlin – Salomon Kalou a donné l’impression dans sa vidéo que les joueurs du Hertha BSC ne prennent pas au sérieux les règles de distance et d’hygiène prescrites par les autorités sanitaires. Hertha BSC tient à préciser qu’il s’agit là de l’échec d’un seul joueur. Le fait que d’autres membres de l’équipe n’aient pas attiré son attention sur cette faute et aient plutôt répondu avec une poignée de main montre que les rappels réguliers aux règles de distance et d’hygiène doivent être encore plus intensives. L’équipe Hertha BSC est divisée en quatre groupes de huit et un groupe de quatre pour l’entraînement. Ces groupes utilisent différentes pièces pour se déplacer, tout en respectant les règles de distance. De plus, les joueurs ont été informés en détail par le club des règles d’hygiène et de distance. En raison des résultats négatifs du test, Salomon Kalou a été tenté de saluer ses coéquipiers dans sa cabine avec une poignée de main, contrairement aux annonces claires du responsable de l’hygiène. Avec sa vidéo, Salomon Kalou a violé les règles internes fondamentales de l’équipe et a montré un comportement qui ne correspond ni à la situation ni aux règles de conduite du club. Hertha BSC a donc décidé de le suspendre de l’équipe, des entraînements et des prochains matches avec effet immédiat. »

Le Champion d’Afrique 2015 s’est aussi excusé pour son acte.

« Je suis désolé si j’ai donné l’impression de ne pas prendre le coronavirus au sérieux. Je m’en excuse pour cela. C’est plutôt le contraire, parce que je suis particulièrement inquiet pour les gens en Afrique, parce que les soins médicaux sont loin d’être aussi bons qu’en Allemagne. J’étais content que nos tests soient tous négatifs, et je veux également m’excuser auprès de ceux qui sont dans la vidéo, qui ne savaient pas que je diffusais en direct et que je ne voulais pas mettre dans cette situation. »

Pour rappel, l’attaquant ivoirien âgé de 34 ans sera en fin de contrat cet été avec le club allemand actuel 13e de Bundesliga. Sur les 25 journées de championnat, Salomon Kalou a disputé 5 matches et inscrit un seul but.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − huit =