A la uneEvenements

Cinéma : ”Résolution”, un film pour dénoncer les violences faites aux femmes

Affiche Résolution

Affiche Résolution

Depuis le 6 décembre, et ce, jusqu’au 26 décembre prochain, le cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan accueille les projections du film-événement ‘’Résolution”. Un film dramatique qui a pour vocation première de donner une note d’espoir à toutes ces victimes et prôner par-dessus tout, l’égalité des sexes.

’Yenan, femme d’une trentaine d’années, paraît aux yeux de la société vivre un mariage heureux aux côtés de son époux, Marc Kassy, la quarantaine et, procureur. Ils font partie de la bonne société, sont beaux et brillants (…). Tout pourrait aller mieux, si Yenan n’était pas victime des crises de violence de son mari.’’ Telle est la trame du film ‘’Résolution” d’une durée de 1hs30 minutes, de l’auteur producteur Evelyne Juhen, réalisé par Boris Oué et Marcel Sangne, diffusé en ce moment même, au cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

« Oui, nous savons aujourd’hui qu’une femme en meurt tous les trois jours. Il apparaît clairement que cette forme de violence verbale, psychologique, physique, sexuelle, économique qui atteint des degrés de cruautés variables et qui se manifestent sur des durées allant d’un jour à de très longues années, existe dans tous les milieux sociaux et culturels », avons-nous pu extraire dans la note d’intention de la productrice Evelyne Juhen, actrice et productrice du film ‘’Résolution” qui fait salle comble en ce mois de décembre.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × un =

SNEDAI