A la uneNews & People

Ce que Youssouf Doumbia et Hamed Bakayoko préparaient pour les jeunes d’Abobo

Youssouf Doumbia

Youssouf Doumbia

Invité sur le plateau de l’émission Willy À Midi de Life TV, le boxeur ivoirien Youssouf Doumbia dit “Youss The Problem”, Champion Intercontinental IBA Afrique Europe est revenu sur ce projet qu’il nourrissait avec le défunt Premier Ministre Hamed Bakayoko pour les jeunes d’Abobo, sa commune d’origine.

“J’avais un projet avec Hambak, créer un centre de formation avec une salle de boxe pour encadrer les jeunes d’Abobo. Ce serait un moyen pour moi de réduire le phénomène des microbes. La Boxe est un sport noble qui partage des valeurs. Celui qui pense être fort, bagarreur et qui a de bonnes aptitudes physiques pourrait s’orienter vers la boxe, là où on se bat tout en gagnant dignement de l’argent, là où quand on remporte des combats, on fait la fierté de tout un pays au lieu d’endeuiller des familles et de dépouiller de pauvres citoyens”.

Hamed Bakayoko, premier magistrat de la commune qui avait entamé une révolution à Abobo tant au niveau de l’image que des infrastructures était plus que favorable à la réalisation de ce projet de Youssouf Doumbia. Hélas, il s’en est allé, trop tôt.

Youssouf Doumbia lance un appel aux autorités compétentes, aux investisseurs et autres amoureux de la boxe pour l’aider à réaliser cet ouvrage. Il reste convaincu que le sport et plus particulièrement la boxe est l’un des moyens les plus efficaces pour mettre fin à la criminalité, résultante du chômage et de l’inactivité professionnelle des jeunes.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × 4 =

SNEDAI