A la uneNews & People

Ça s’est passé un 19 Mai : Chelsea remporte sa première Ligue des Champions avec un grand Didier Drogba

chelsea-champions-league-2012_i6333di6vgyc11laqwycsukez

chelsea-champions-league-2012_i6333di6vgyc11laqwycsukez

[#RETRO] Ça s’est passé un 19 Mai… celui de 2012 ! Chelsea remportait pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions face au Bayern au stade de l’Allianz Arena à Munich (1-1, 4-3 tab).

Deux ivoiriens faisaient partie de cette équipe, le véloce Salomon Kalou et un Didier Drogba des grands soirs.
Mené 1-0, Chelsea va égaliser dans les dernières minutes grâce à un coup de tête rageur de Didier Drogba. Une égalisation presque inespérée devant le public allemand qui fêtait avant le coup de sifflet final.

Dans les prolongations, le même Didier Drogba va occasionner un penalty pour le Bayern. La poisse ! Mais “il était écrit qu’il faut toujours garder espoir”. La leçon de cette soirée légendaire. Le gardien de Chelsea Petr Cech arrête in extremis le tir de Robben… Place aux penaltys.

Lors de la séance des tirs aux buts, Didier Drogba est le dernier tireur, il a le destin de tout un peuple Blues dans les pieds. Impassible et d’un sang froid, il prend à contre-pied le portier allemand Manuel Neur offrant la Coupe à Chelsea Explosion de joie à Londres, en Côte d’Ivoire et partout dans le monde !

#lifemagazineci #chelsea #championsleague #didierdrogba

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 4 =