A la uneNews & People

Buzz : Stephane Sacré “L’Excès” au coeur d’un scandale !

l'excès

l'excès

Le jeune web humoriste Stephane Sacré “L’Excès” alimente les débats sur la toile depuis quelques jours suite à la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel.

En effet, on y voit un homme en lingerie féminine coquine se trémoussant sensuellement. Son visage est légèrement masqué par un GIF. Le sexe exposé, l’homme va plus loin jusqu’à dévoiler son postérieur et son orifice anale !

La vidéo devient très vite virale. Tout porte à croire qu’il s’agit de L’Excès. Sur les réseaux sociaux, L’Excès dans un premier temps met en garde tous ceux qui participent à la vulgarisation de cette vidéo en le pointant du doigt. Le web humoriste certainement pas de bonne humeur menace de porter plainte pour diffamation.

Internet est choqué et partagé. Tandis que certains se permettent de l’injurier et de le descendre évoquant son orientation sexuelle (il a jusque-là démenti dans les médias être homosexuel), certains appellent plutôt à l’apaisement pour que cette histoire s’estompe. D’ailleurs dans les heures qui ont suivi, la rumeur de ce que L’Excès aurait tenté de se suicider fait le tour créant une vague d’émotions.

Le lynchage médiatique change de camp. Pendant que certains analystes, influenceurs, blogueurs le défendent et alertent sur les dangers d’une telle situation sur le mental et le psychisme du sujet considéré du coup comme victime, L’Excès pond un communiqué dans lequel il affirme ne pas être l’individu dans la vidéo et évapore toute inquiétude sur son état de santé.

“Bonjour à tous,
Je souhaite tout d’abord m’excuser auprès de ma famille et de tous ceux qui me portent une grande considération, ceux là même qui se sont inquiétés pour ma vie suite à ce terrible incident; je viens vous rassurer par ce post que je suis bel et bien en vie et que tout va bien par la grâce de Dieu.
Je vous remercie infiniment mes proches pour le soutient, pour tous vos messages ainsi que vos inquiétudes envers ma petite personne.
Je souhaite également vous demander de ne pas vous attarder sur les fausses informations qui circulent à mon sujet. (Bientôt une vidéo sur ma chaîne YouTube : L’excès)
Lorsque j’ai commencé à faire des vidéos,
mon but premier à toujours été de partager de la bonne humeur et de la joie. CELA NE CHANGERA POINT.
Je souhaite quand même, malgré ce moment difficile, vous le faire partager
je travaille depuis plusieurs mois sur un projet qui me tient à cœur; vous en saurez plus très prochainement.
Je vous aimes
Stephane Sacré dit l’EXCÈS.”

Dans la foulée, L’Excès sort une vidéo où il mime Beyonce sur son titre “Single Ladies” avec toute la gestuelle féminine dont il a le secret. La vidéo est suivie de la mention : “Travail acharné, j’ai travaillé dur ! Projet Halloween 2020 / vidéo originale : @beyonce – single ladies”

 

Patatras ! Certains parmi ceux qui le défendaient se confondent en excuse. Le web humoriste semble désormais prêt à assumer et à faire face à la vindicte populaire, en d’autres termes vivre sa vie comme bon lui semble sans se soucier du fameux qu’en dira-t-on des africains.

Nous l’avons contacté pour une interview, son staff songerait à l’éventualité de faire la une du magazine Life ! Quasi-impossible vu le timing et certains critères contraignants liés à la charte éditoriale. Nous y reviendrons.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 + vingt =

SNEDAI