A la uneNews & People

BUZZ / Parodie de Super League made in Côte d’Ivoire

Asec Super League
Asec Super League

Photo d’illustration : Coupe du match inaugural au Stade d’Ebimpé

#BUZZ / PARODIE DE SUPER LEAGUE CÔTE D’IVOIRE🇨🇮 😂
🔴 Le STELLA CLUB d’Adjamé souhaite créer la Super League ivoirienne comme ce qui se dessine en Europe.
🔴 Ils en parlent au STADE D’ABIDJAN qui saute sur l’occasion de briller à nouveau parmi les plus grands, comme ce fut le cas en 1969… l’année de leur 5e et dernier sacre en championnat. Ah les Yéyés ! Vous fûtes des géants.
🔴 Me Roger Ouegnin de l’ASEC MIMOSAS est contacté pour rejoindre et diriger le groupe.
🔴 Immédiatement, l’AFRICA SPORTS qui a eu écho de ce qui se trame exige de faire partie de la Super League. Certains supporters Oyé menacent de tout gâter si on n’intègre pas l’Africa Sports, l’Africa Sports Le Vrai pour être plus clair !
🔴 Le RACING CLUB D’ABIDJAN, l’AS TANDA, le FC SAN PEDRO voient ce projet d’un mauvais œil. Ces clubs qui fatiguent les doyas en championnat ces dernières années ne sont pas d’accord, koh “Ils disent qu’on n’a pas de passé glorieux mais nous on sait qu’ils ont peur de nous”.
🔴 L’AFAD DE DJÉKANOU est stupéfait de tout ce qui se passe. Feu Sidy Diallo de son vivant n’a jamais parlé d’un tel projet dans le foot ivoirien.
🔴 Le SÉWÉ, le SABÉ SPORTS DE BOUNA, ISSIA WAZI et SACRABOUTOU s’insurgent avec la plus grande énergie ! Sacrilège ! Mais comment ? Ils se désolent de n’avoir pas été invités dans l’élite ! « Et pourtant avant on mangeait tous à la même table… »
🔴 Quant à la SOA, l’équipe des militaires, elle attend le fin mot de tout ce brouhaha. Les militaires intégreront de force ou de gré le championnat qui leur plaît. Et ça n’ira nulle part ! Les plus grands sont avertis : « Il y a des gens qui veulent pomper ici ? Érrrèèèèrrr !!! »
🔴 La JCA et le SATELLITE viennent de se réveiller. Ils ne comprennent rien à tout ça.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × 3 =

SNEDAI