A la uneSociété

BTP : une startup va enrôler plus de 50000 prestataires en Côte d’Ivoire

WhatsApp Image 2024-02-15 at 16.20.49

WhatsApp Image 2024-02-15 at 16.20.49

La startup Edole Africa se veut une banque virtuelle de ressources techniques dédiées au secteur des BTP. Ce modèle innovant vise à « permettre aux entreprises et aux différents corps de métier d’avoir accès à un personnel qualifié et disponible immédiatement, des matériels certifiés et de qualité, des matériaux de construction (…) » indique son promoteur en chef, Kodjo Aïd OTOU.

Cette startup dont le lancement officiel des opérations est prévu fin février 2024 à Abidjan, entrevoit enrôler plus de 50 000 ouvriers ivoiriens à l’horizon 2030.

En plus d’opérer une révolution dans le secteur des BTP, le fournisseur de ressources humaines et matérielles, va créer ou du moins valoriser plusieurs emplois. De fait, ces « Hommes de métiers » enrôlés bénéficieront de renforcement de capacités.

Selon ses initiateurs, sur cette plateforme digitale, les demandeurs à savoir les entreprises en premier, pourront y repérer une kyrielle d’acteurs notamment des architectes, des ingénieurs BTP, des manœuvres voire des prestataires annexes (Ndlr : entretien et nettoyage).

Notons que ce vivier numérique est déjà accrédité d’environ 8000 acteurs des BTP et un peu plus de 100 fournisseurs de matériels dudit domaine. Créée en 2020, l’entreprise se positionne en leader du marché togolais dans un secteur à fort potentiel.

À propos d’EDOLE AFRICA

EDOLE AFRICA est la première plateforme numérique togolaise reposant sur une base de données inégalée des fournisseurs de ressources humaines et matérielles. A travers des contrats précis conclus avec tous les acteurs, elle intervient comme intermédiaire de confiance en filtrant au maximum l’offre pour répondre exactement à la demande. Avec une disponibilité estimée à 98%, EDOLE AFRICA offre un univers fiable d’ouvriers qualifiés, des moyens matériels et techniques de travail pour la parfaite exécution des projets BTP et industriels. EDOLE AFRICA a su compiler disponibilité et qualité en une solution unique au bénéfice de plusieurs projets d’envergure au Togo. Une performance couronnée par plusieurs distinctions notamment le Prix de la meilleure innovation numérique de l’année 2021 (Togo Top Impact)  – TTI ; lauréat du programme l’Afrique de demain ; bénéficiaire de la Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’innovation (FTAI) dans la catégorie subvention startup (FTAI/PNUD) ; lauréat du programme fond fiduciaire multi–donateurs pour l’entreprenariat et l’innovation des jeunes de la banque africaine de développement TOGO (BAD). A l’horizon 2035, EDOLE AFRICA se veut être la plus grande banque virtuelle de ressources techniques locales (main d’œuvre qualifiée, personnel cadre, matériel dans l’exécution) pour le secteur du BTP en Afrique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + 13 =