News & People

Boubacar Traoré en pôle pour le Prix du Meilleur mannequin masculin

IMG-20171018-WA0003

IMG-20171018-WA0003

Le 19 Octobre, jour de la tenue de la cérémonie de récompense du Top 10 de la mode ivoirienne, approche à grand pas. On saura qui sont ces acteurs de mode qui se sont le plus illustrés cette année 2017. Parmi les mannequins, Boubacar Traoré s’affiche comme l’un des favoris.

Nous l’avons rencontré afin de mieux connaître celui qui espère succéder à des modèles comme Wilfried Tony Santanna et Kheran Chatry. Ses débuts, son parcours, son regard sur la mode ivoirienne, il en parle dans les lignes qui suivent.

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs Life ?

Je me nomme Longuet Aboubakar Sidick Traoré, plus connu sous le pseudo de Boubakar Traorey. De nationalité ivoirienne, j’ai 22 ans. Je suis étudiant en marketing et mannequin à l’agence Kwayo.

2 – Quand as-tu été piqué par le virus de la mode ?

J’ai été piqué par le virus de la mode il y a deux ans de cela. Tout a démarré avec Dadi le photographe. Il m’a contacté via les réseaux sociaux en me disant qu’il était intéressé par mon profil physique pour ses shooting-photos. J’ai commencé à prendre goût. Il y a eu ensuite Btendance de Patrick Edooard. À la suite de ces expériences, j’ai pu intégrer l’agence de mannequins Kwayo de Bell Kristin.

3 – Comment se sont opérés tes premiers pas dans l’univers de la mode ?

Mes premiers pas dans la mode, comme je le disais tantôt, ont commencé dans la photographie où j’ai eu la chance d’être repéré par des photographes et magazines. Cela m’a permis de bien me vendre dans ce milieu. Aujourd’hui c’est grâce à ces séries de shoots pour des stylistes et marques que j’ai pu intégrer l’agence Kwayo, une fierté pour moi.

IMG-20171018-WA0001

4 – Fais-nous un bilan de ton parcours et dis-nous quel est ton plus beau souvenir ?

Je dirais en somme que jusqu’à présent, je me débrouille plutôt pas mal avec plusieurs shooting réalisés que ce soit pour des photographes, stylistes, magazines au plan national comme international et aussi sans oublier les défilés effectués. En outre, j’ai pu aisément tisser des partenariats à l’étranger, en Afrique du Sud et en Europe notamment. Il faut dire par ailleurs qu’il faut vraiment aimer et être passionné par la mode pour y tracer son chemin. Mon plus grand souvenir parmi tant d’autres, c’est le défilé d’Uniwax à Miss côte d’Ivoire 2017.

5 – Quel est ton regard sur la mode ivoirienne actuelle ?

Vu le nombre croissant d’événements mode chaque année et la qualité des performances et créations, on peut être satisfait déjà. On a fait d’énormes progrès. Mais rien n’est parfait sur terre. Il y a encore quelques failles à colmater. Je crois en la mode ivoirienne et à tous ces acteurs.

6 – Tu es nominé au Top 10 de la mode ivoirienne dans la catégorie Révélation Meilleur mannequin masculin. Quelles sont tes impressions ?

Ma nomination au Top 10 est un honneur pour moi. Cela montre que le travail abattu durant ces 2 années a été remarqué et apprécié. Je remercie les organisateurs. C’est une bonne initiative qui fera sortir des mannequins de l’ombre.

7 – Un message à l’endroit de tes fans et tous ceux qui te soutiennent depuis le début.

Le message que j’ai envers tous mes fans et ceux qui me soutiennent. C’est un infini remerciement car sans vos encouragements et conseils je ne serai pas là. Merci et que Dieu nous protège 🙏.

IMG-20171018-WA0002

Rendez-vous ce jeudi 19 Octobre au Majestic Ivoire lors de la grande soirée de remise de Prix.

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 + 8 =