FoodSociété

Deux des produits Maggi changeront de tarifs dès le 1er mars

WhatsApp Image 2022-02-22 at 17.09.39

WhatsApp Image 2022-02-22 at 17.09.39

En attendant de mettre le cap demain, sur Yopougon et le surlendemain dans la commune d’Abobo, Boris Konan, Brand Manager chez Maggi a bien voulu expliquer aux grossistes de la commune de Marcory, les changements sur la tarification de certains produits Maggi.

Qu’est-ce qui justifie cette rencontre initiée par Nestlé avec les grossistes et demi-grossistes de la commune de Marcory ?

Nous initions cette rencontre pour d’abord informer nos partenaires de ce qu’à partir du 1er mars, Nestlé va procéder à l’augmentation de ses prix sur deux (2) de ses produits que sont : Maggi Tablette et Maggi goût poulet. Nous passons au niveau des prix Nestlé de 31 200 frs à 39 100 frs qui sont des prix maximums pour ces deux articles. Par la suite, nous aurons la descente des prix jusqu’aux consommateurs finaux. Pour ce qui concerne les grossistes qui par le passé, achetaient le produit à 31 500 frs et le revendaient à 32 400 frs, désormais donc, ils l’achèteront à 39 600 pour le revendre 40 800 frs. Le pourquoi de cette rencontre, c’est qu’en tant que partenaires commerciaux, il était important pour nous de leur tenir informé à l’avance de ces nouveaux prix qui seront appliqués à partir du 1er mars. Nous avons aussi constaté que dans certains coins, ces prix-là n’étaient pas appliqués.

Pourquoi justement cette majoration de prix ?

Cela s’explique par l’augmentation du coût de nos intrants. Jusqu’à aujourd’hui, nos prix étaient restés inchangés depuis plus de 10 ans pour toute la gamme de nos produits Maggi. Et ce, malgré toutes les inflations, l’augmentation du prix de l’énergie, nous avions gardé les mêmes prix. Nous pensons plus que cette augmentation du prix de nos produits est relative à l’augmentation du coût des intrants de ces matières premières qui entrent dans la confection de nos bouillons. Sur toute notre gamme qui comprend 9 articles, ces nouveaux prix s’appliquent seulement sur deux articles. Pour le reste de toute la gamme, c’est-à-dire Maggi cube, Maggi crevette, Maggi bœuf, Maggi épices, Maggi tomate, Maggi arôme… Les prix sont restés les mêmes.  Vous savez, dans la chaîne des valeurs, il existe différents acteurs. Nous avons donc les clients avec qui nous sommes en contact direct. Il y a notamment les grossistes qui permettent que les produits arrivent jusqu’au consommateur final. Puis, nous avons les Mamies. Donc, a un certain niveau de la chaîne, si les informations ne sont pas correctes, cela peut créer de graves incompréhensions.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit + 11 =

SNEDAI