A la uneLife style

Back to Black : Retrouvez le biopic d’Amy Winehouse dans les salles Majestic Cinema

BACK TO BLACK

BACK TO BLACK

Une légende, elle l’est ! Amy Winehouse a un film qui retrace son histoire et plus particulièrement un pan marquant de sa vie, l’idylle qui finira par bouleverser sa carrière.

Les cinéphiles ivoiriens des communes d’Abidjan et Yamoussoukro ont l’occasion de replonger dans cette histoire dès ce 3 Mai avec Back to Black à l’affiche dans les salles Majestic Cinema.

Le rocambolesque parcours d’Amy Winehouse résonne dans toutes les mémoires et est un véritable creuset d’inspiration et de leçon de vie. La fille de Londres a connu la gloire grâce son indéniable talent de chanteuse. Elle a par la suite connu le gouffre puis la mort. Une mort prématurée (à 27 ans) qui brise la grande carrière qui lui tendait les bras. C’est aussi cette mort qui rend son histoire encore plus légendaire.

Le film Back to Black, également nom de son dernier album, est réalisé par Sam Taylor-Johnson. Le rôle de Amy est attribué à Marisa Abela. “Elle avait une manière de se tenir sur scène, de bouger, de parler si singulière… J’ai étudié ses influences musicales, (…) Je me suis nourrie de centaines de vidéos d’elle sur scène”, révèle l’actrice britannique dans les colonnes de Vogue France. “D’un moment à l’autre, son humeur changeait. Elle pouvait être heureuse à un moment donné, puis quelques minutes plus tard, se sentir complètement démunie et entrer dans une phase de détresse. Le succès est arrivé trop tôt… Elle n’a pas su le gérer”, poursuit-elle.

On retrouve également dans le casting Jack O’Connell jouant le rôle de Blake Fielder-Civil, Eddie Marsan dans le rôle de Mitch Winehouse.

Découvrez le planning de diffusion du film au Majestic.

La bande-annonce

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − 1 =