A la unePubli

Publicité : ‘’Nicolas Feuillatte’’, la marque de champagne s’installe à Abidjan

WhatsApp Image 2024-05-11 at 13.32.22

WhatsApp Image 2024-05-11 at 13.32.22

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire accueille la marque de champagne premium, ‘’Nicolas Feuillatte’’ après Paris, Londres, New York, Chicago et Tokyo.

En présence des convives triés sur le volet et des hommes de médias, Claire Yverneau, responsable de zone export Afrique, a souligné l’importance de la signature « Libérons les bulles », faisant écho à la mission originelle de Nicolas Feuillatte, qui vise à démocratiser le champagne en brisant les codes traditionnels.

IMG_6839

La dégustation inaugurale qui a récemment eu lieu à la cave Jonas (Deux Plateaux) a permis aux convives d’échanger autour des différentes saveurs de cette marque de champagne.

Désormais disponible dans les principaux supermarchés, caves à vins, hôtels, bars et boîtes de nuit du pays, le Champagne Nicolas Feuillatte s’inscrit dans un marché ivoirien en pleine expansion. Avec une consommation doublée en trois ans, atteignant 700 000 bouteilles en 2023, la Côte d’Ivoire se positionne comme le 2ème plus grand consommateur de champagne en Afrique.

IMG_6686-750x399

À l’origine, Nicolas Feuillatte, entrepreneur audacieux, était le premier importateur de café africain aux États-Unis dans les années 1960. Nommé Délégué Permanent aux Nations Unies en 1962 à la demande du gouvernement ivoirien, il a ensuite dirigé ses efforts vers la sélection des meilleurs raisins pour élaborer les vins qui portent aujourd’hui son nom.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 − quatre =