A la uneEvenements

Audience : A’Salfo et une forte délégation d’acteurs culturels se félicitent de la nomination du 1er Ministre Hamed Bakayoko.

1

1

À la sortie d’une audience samedi dernier, en sa résidence privée avec SEM Hamed Bakayoko, plusieurs acteurs culturels dont, le lead vocal du groupe Magic System, A’Salfo se sont félicité de sa nomination au poste de 1er Ministre.

En marge de cette visite de courtoisie, ces acteurs culturels en ont profité pour évoquer certains sujets brûlants dont l’impact de la Covid19 sur le monde de la culture.

« Tout le monde connaît la relation qu’entretient le Premier ministre Hamed Bakayoko avec le monde culturel, son attachement à la culture. On ne pouvait pas rester en marge de toute cette mobilisation pour lui souhaiter la bienvenue à la tête de la primature de Côte d’Ivoire » à, d’entrée indiqué le chef de la délégation.

2

« Nous avons profité pour soumettre certaines doléances sans rentrer dans les détails car selon la procédure, il appartient à notre ministre de tutelle que nous avons rencontré en début de semaine de faire le lobbying auprès du Premier ministre en vue de trouver une solution idoine à nos difficultés », a-t-il poursuivi.

Depuis le début de cette pandémie Côte d’Ivoire, les mesures de confinement ont poussé à la fermeture de salles de spectacle, l’annulation de certains festivals etc. une situation vécue difficilement par l’ensemble des acteurs culturels.

La délégation a souhaité bénéficier de mesures concrètes d’accompagnement pour les acteurs culturels selon leurs différentes composantes.

3

Solidaire de l’artiste S-KELLY incarcéré à Bouaké, la délégation a plaidé la clémence du Chef de l’État pour sa libération prochaine.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × trois =

SNEDAI