Evenements

École Pastorale Sephora : Revivez la cérémonie d’ordination de la première promotion !

es33

es68

Ce 8 Août 2020 s’est tenue la cérémonie d’ordination de la première promotion de pasteurs de l’École Sephora. C’est le Palm Club qui a abrité ce moment solennel devant un parterre d’éminents invités, parents et amis.

 

“La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux”, lit-on dans l’évangile de Mathieu (9:37). Ce manque est l’une des motivations de l’institution de l’École Pastorale dirigée par le Révérend Olivier Naï, qui s’assure de la formation ecclésiastique des oints qui ont pour mission d’enseigner la parole divine et de guider les fidèles.

 

Quinze nouveaux pasteurs (dont trois femmes) issus de la première promotion de l’École dénommée la Promotion Élite, ont reçu officiellement leur diplôme. “Cette année passée à l’école pastorale fut dense non seulement en apprentissage mais aussi en émotions fortes, en rencontres. Dans cette ambiance de stress de compétition, de travail et d’efforts, au lieu de jouer la carte du chacun pour soi, nous nous sommes serrés les coudes, nous sommes restés solidaires. Nous pouvons être fiers de cette licence et de notre formation qui nous donnent des atouts importants pour notre vie pastorale. Nous remercions tout d’abord le Roi des Rois, notre Seigneur Jésus Christ qui nous a donné la force d’aller jusqu’au bout de cette formation. Nous remercions aussi M. le Directeur de l’école pastorale Sephora, le Révérend Olivier Naï, Homme de Dieu, homme de vision, un père dont le souci majeur est de susciter à travers cette prestigieuse école des Hommes et des servants de Dieu sérieux et de qualité qui paîtront le troupeau du Seigneur en toute honnêteté”, a souligné lors de son allocution le chef de classe de la promotion élite Pasteur Jean Louis Broh.

 

L’Archevêque Kodja Guy Vincent, Président de la Conférence des Évêques évangélistes de Côte d’Ivoire, l’Évêque Koné Jean Kinakpeffan, l’Apôtre Kpangui Bernard et de nombreux évêques servants de Dieu ont marqué de leur présence cette cérémonie d’ordination. Le Maire de Cocody y était représenté par son conseiller Kango Akou Patrick.

 

Un dîner gala en l’honneur pour célébrer l’ordination des pasteurs se tiendra le 15 Août prochain à l’Espace Royal à Cocody.

 

Toute personne, fidèle ou servant de Dieu qui manifeste le désir d’acquérir ou de compléter sa formation théologique peut d’ores et déjà s’inscrire à l’École Pastorale Sephora.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit + quinze =

SNEDAI