A la uneEvenements

Assinie Fiesta revient avec une seconde édition sur deux jours et des activités hyper enrichissantes

as fiesta

as fiesta

Le succès de la première édition d’Assinie Fiesta en Mai 2022 augurait une seconde édition plus belle. Et ça s’annonce bien, au vu de ce qui a été partagé comme informations par le commissaire général Stephane Dacoury lors de la conférence de presse ce lundi 1er Mai à l’Hotel Palm Club de Cocody.

Il convient de le rappeler, l’objectif principal de ce festival est de donner l’occasion aux populations, de toutes les couches sociales, de pratiquer la sublime Assinie, perçue comme une ville réservée aux riches. Avec Assinie Fiesta, vous avez la possibilité de partir à Assinie dans une ambiance festive et un cadre sécurisé, accompagnés par des professionnels de l’événementiel. Vous pourrez profiter des visites guidées sur les sites touristiques dont regorge cette région. Des activités sur mesure vous sont réservées par Stephane Dacoury et son équipe pour vous faire passer des moments de détente et de divertissement inoubliables.

La date

Assnie Fiesta 2 se tiendra sur deux jours : le samedi 3 et le dimanche 4 Juin 2023.

Le thème

“Disons non à la drogue”. Le commissaire général sur le choix de ce thème, a rappelé l’urgence à remédier à ce fléau qui gangrène notre société à tous les niveaux. “Aujourd’hui sur 10 familles, 8 au moins sont touchées par le phénomène de la drogue”. Lui-même en subit les conséquences dans sa propre famille, son frère benjamin souffre de toxicomanie et essaie de s’en remettre. C’est pour ces raisons que le sujet de la drogue a été choisi comme thème, et annonce-t-il, “cette lutte sera au coeur de chacune des prochaines éditions”. Une sensibilisation des participants et des populations sera effectuée lors d’Assinie Fiesta 2.

asf1

Les parrains

Assinie Fiesta aura cette année deux grandes figures comme parrains. Molare en premier, collaborateur sur la première édition avec son assistance logistique et qui cette année fait la promotion des 20 ans du Coupé-décalé sur tous les fronts. En second, l’ex international footballeur ivoirien Zoro Marc, très engagé pour la promotion du sport local, déjà présent bénévolement sur la première édition et qui apportera un cachet particulier cette année.

Les activités au programme

  • Une action sociale : une remise de dons en matériels et l’embellissement de l’école historique EPP Assinie 1
  • Une journée sportive avec un tournoi de beachsoccer, de basket, de beachvolley, de kizomba, de gym collective
  • Un concert géant avec comme artistes annoncés Roseline Layo, les As du Zouglou, Francky Dicaprio, les Garagistes et bien d’autres
  • Un brunch
  • Une balade touristique

 

Contrairement à la première édition, il n’y aura pas de convoi prévu pour permettre à chacun de venir librement et de pouvoir se déplacer à la guise sur le site. Le comité a obtenu des réductions pour les festivaliers dans certains établissements hôteliers partenaires à Assinie.

Le comité Assinie Fiesta est accompagné par un comité local à Assinie, le Ministère du Tourisme, des Fédérations sportives et de nombreuses firmes et compagnies nationales. Ce sont environ 3000 festivaliers qui sont attendus les 3 et 4 Juin prochain à Assinie.

Infoline :

asf6 asf5 asf4 asf3 asf2

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 + trois =