News & People

Arrêté pour conduite en état d’ivresse, Yaya Touré condamné

yaya-t

yaya-t

Yaya Touré a été condamné à dix huit (18) mois de retrait de permis de conduire avec une amende de 54.000 livres à payer par le tribunal londonien, une semaine après avoir été arrêté à Londres pour conduite en état d’ivresse.

Yaya Touré était inculpé mardi 29 novembre pour conduite d’un véhicule motorisé avec un taux d’alcoolémie au-dessus de la limite, selon les tabloïds anglais. La limite autorisée aux conducteurs en Angleterre s’élève à 0,8 gramme d’alcool par litre de sang.

La sentence tombée, le joueur s’est lui-même exprimé sur le sujet: “J’ai toujours refusé de l’alcool. La sentence est tombée lundi au tribunal, je l’accepte, mais il est important de savoir que j’ai dit devant le tribunal que je n’avais pas intentionnellement consommé de l’alcool. Ce que le juge a accepté dans son verdict. Conduire en ayant bu est grave et bien que je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool j’accepte la peine et l’amende et je voudrais présenter mes excuses.”

Il n’a donc plus le droit de conduire un véhicule motorisé pendant un an et six mois, même s’il affirme ne pas avoir fait exprès de boire.

Cette situation, nous osons le croire, ne devrait pas avoir de répercussions sur son mental qui doit être d’acier en vue de la suite de sa saison qui est très compliquée depuis qu’il a été rélégué sur le banc de touche par son entraîneur Pep Guardiola.

ROLYVAN

Partager
SNEDAI