A la uneNews & People

Ange Freddy : “Je refuse d’être à nouveau nominé en tant que révélation en web-comédie”

ange freddy

ange freddy

Le talentueux web humoriste ivoirien a lâché un coup de gueule ce jour ! Il refuse dorénavant d’être nominé en tant que Révélation dans tous les événements, awards et concours ivoiriens et africains dans la catégorie Web-comédie. Voici ses raisons.

“0% orgueil, 100% réalisme.

Les Africains ne savent pas reconnaître le travail. Quand tu remportes plusieurs prix en tant que révélation et que ça fait presque 6 ans que tu fais un boulot, tu n’es plus une révélation. Révélation sur la scène ? Ok. Révélation au cinéma ? Ok. Révélation en Web-Comédie ? Pas du tout. À un moment il faut arrêter. Si vous ne savez pas différencier le réalisme de l’orgueil ou si vous ne savez pas me reconnaître à ma juste valeur, c’est dommage pour vous. Il faut motiver ceux qui se tuent et qui méritent mieux.

Cordialement.”

Ange Freddy fait partie des précurseurs, ces jeunes artistes qui ont révolutionné l’univers de l’humour et de la comédie en Côte d’Ivoire en l’adaptant à merveille avec l’essor des réseaux sociaux. Des distinctions et nominations dans les catégories web-comédie, il en reçoit depuis plusieurs années.

Ange Freddy, c’est une forte audience avec une communauté d’abonnés estimée à 700.000 sur Instagram, 220.000 sur Facebook et 80.000 sur Twitter.

Ange Freddy, c’est aussi des scènes, son one man show à SOCOCÉ en Avril 2017, des passages aux émissions-événements annuels Bonjour de la RTI, au Gondwana Comedy Club au Pullman, à la première édition d’Afrik Humour à Casablanca en 2018, un one man show à Hollywood Boulevard en Avril 2019… Il préparait un one man show en Avril dernier à l’Institut Français, événement reporté du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19.

event ange freddy

Ange Freddy one man show

Il paraît tout à fait légitime qu’il se permette aujourd’hui de refuser les potentielles nominations aux prochains Awards en tant que “Révélation”. C’est aussi une manière de faire de la place aux jeunes loups de la web-comédie qui montent en puissance en popularité. Le grenier de web-humoristes ivoirien est tellement garni…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq + 10 =

SNEDAI