A la uneEvenementsNews & People

An 1 de deuil de Dj Arafat : Voici ce que préparent Tina Glamour et la Yorogang

_DSC1388

_DSC1388

Ce lundi 13 juillet s’est tenue la conférence de presse sur les préparatifs de la commémoration de l’An 1 de la disparition de la légende Houon Ange Didier “Dj Arafat”. Le lieu choisi pour abriter ce rendez-vous est l’Acoustic à Cocody 2 Plateaux Vallons.

Devant un parterre de journalistes et hommes de médias réunis, Tina Glamour entourée des membres de la Yorogang, a exposé ce à quoi il faut s’attendre. C’est elle qui chapeautera l’organisation de cette célébration. Comme l’a souligné Tidou, membre de la Yorogang chargé des affaires juridiques : “Maman tina est le maître d’oeuvre, la Yorogang et toutes les autres structures adjointes sont les bras”.

On s’en souvient, à la suite de l’élection du nouveau Président de la Yorogang en la personne de Landry Agban, Maman Tina avait souhaité la dissolution de cette structure créée par son défunt fils. Elle se disait floutée dans les actions qu’entreprenaient ce “groupe” au nom de son fils. Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux parties sont revenus à de meilleurs sentiments. “Cette organisation de l’An 1 pour la levée de deuil de mon fils, c’est avec ma bénédiction.” soutient-elle avant de rappeler aux membres de la Yorogang présents : “On ne combat pas la maman d’un ami”.

Tina prévient par ailleurs qu’il n’y a “pas d’argent à gagner dans cette levée. Il n’y pas jeton, il n’y a pas blé, il n’y a pas djai !”

Les personnes de bonne volonté qui voudront manifester leur compassion par un soutien financier à la famille pourront le faire tout de même.

“Arafat sera là !”

“Arafat sera là ! Il aimait la joie et on lui donnera cette joie”, affirme Tina Glamour presque en sanglots soutenue par Carmen, sa belle-fille.

Tina Glamour a annoncé la sortie durant ces célébrations de son nouveau single en hommage à son “bébé” Dj Arafat. “Je suis une chanteuse, je ne vends pas de pintades. Ma façon de pleurer, c’est avec ma voix”. Elle nous livrera un titre au rythme jazz. Nous avons eu l’occasion de l’écouter nous fredonner un morceau en a capella.

À propos de la pérennisation des œuvres de Dj Arafat, Tidou de la Yorogang nous laisse saliver. Dj Arafat avait encore plusieurs chansons inédites, jamais sorties. Il va falloir s’attendre à des exclusivités. Tina révèle qu’elle mettra de l’ordre en s’inscrivant dans la continuité. “Je récupère tout (Désormais, Yves Roland Jay Jay est son chargé de communication et Tout Rouge est son bodyguard). C’est la continuité. Arafat, c’est moi en version garçon que j’ai mis au monde”.

De son côté, Yves Roland Jay Jay a tenu à rassurer les journalistes, la Chine, et le grand public quant à l’organisation de cette commémoration après le couac du festival en Décembre dernier à Yopougon. “Cette année on a tout le monde autour de nous. On apprend de nos erreurs. On mettra les bouchées doubles à tous les niveaux. Soyez rassurés !”

Le représentant de la famille paternel de Dj Arafat, Houon Eugène, frère cadet du père d’Arafat, a aussi donné sa bénédiction au nom de toute sa famille.

Du 11 au 13 Août prochain, Dj Arafat prendra le contrôle de tous les canaux de communication, télé, radios, presse écrite, réseaux sociaux, tous les médias d’ici et ceux de l’international associés. Une parade de motards est également prévue ainsi qu’un recueillement sur le lieu de l’accident. Des CD, des tee-shirts et de nombreux gadgets en hommage à Arafat seront mis à disposition.

Revivons cette conférence en images grâce aux captations de nos collaborateurs de Royal Studio Photographie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 + vingt =

SNEDAI