News & People

Sondage 31 Mars: Dj Arafat vainqueur face à Debordo

yoro

yoro

Les deux grosses têtes s’affronteront le 31 Mars de façon interposée lors de leur concert le même jour. Debordo Leekunfa au Palais de la Culture, Arafat à Yopougon au Stade de la BAE.

La campagne bat son plein déjà sur les réseaux sociaux. Life Magazine a décidé d’établir un sondage sur sa page Facebook pour avoir les tendances. Le sondage s’est effectué le 22 Février à partir de 17h pour une durée de 24h. Les amis lifeurs étaient invités à voter pour le concert sur lequel ils effectueront le déplacement. Au petit matin du 23 Février, Debordo Leekunfa dominait les votes avec 60%. Mais comme une invasion, les fanatiques de Dj Arafat (qu’il appelle la Chine populaire) nous ont fait assister à une remontada. Déjà en mi-journée, la tendance était inversée avec 54% pour Dj Arafat. À une heure du verdict final, c’était le statut quo malgré les velléités du camp Debordo.

Au terme du sondage, c’est finalement Dj Arafat qui remporte cette confrontation avec 55% des votes contre 45% pour Debordo sur plus de 1500 votants.

Capture sondage

N’oublions pas tout de même qu’il s’agit uniquement des votes sur le net. Les chiffres peuvent vous donner une idée, ce à quoi il faut s’attendre, mais les statistiques elles-mêmes ne sont pas fiables à 100%. Et comme le révèle cette célèbre citation de l’humoriste français Coluche: «Les statistiques, c’est comme le bikini: ça donne des idées, mais ça cache l’essentiel.»

En plus, nous parlons d’un mouvement musical très versatile. “En coupé-décalé, tout est décalé”, ironisent les hommes de médias ivoiriens. On attend de voir d’ici le 31 Mars ce qui peut se passer. Et si la ferveur est toujours la même, qui sait, nous vous proposerons un nouveau sondage.

Pour l’heure, le concert de Dj Arafat à Yopougon le 31 Mars est celui qui mobilisera le plus d’hommes… selon les statistiques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − 13 =

SNEDAI