News & People

Les people ivoiriens et africains accrocs aux « lêkê »

bey 3

bey 3

Ces sandales en caoutchouc appelées « lêkê » en Côte d’Ivoire sont beaucoup prisées ces dernières semaines dans l’univers people ivoirien et même africain. Serge Beynaud est l’une des vedettes qui adorent les arborer.

Si on a l’habitude de les voir dans les pieds des jeunes délinquants ou des amateurs de sport de rue dans les populaces en Côte d’Ivoire, les lêkê sont en passe de devenir la chaussure du moment. Les people l’adoptent fièrement. La star mondiale Didier Drogba, le congolais Fally Ipupa, la béninoise Zeynab entre autres. Eric Bailly a lui déjà essuyé des moqueries à cause de son amour pour ces chaussures de la part des anglais (son coéquipier Ashley Young notamment).

À lire aussi ►Le footballeur anglais Ashley Young se moque des « lêkê » d’Eric Bailly

Ces récents jours, Serge Beynaud « semble porter le flambeau » de ces people amoureux des lêkê. Il s’affiche à plusieurs reprises dans cette chaussure sur les réseaux sociaux.

À l’heure où on parle de ces sandales chez Gucci à 390 euros (environ 255.000 FCFA)… On espère que le prix de cette chaussure en Côte d’Ivoire (estimé à 1000 FCFA) ne flambera pas bientôt.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *