Life style

Beauté: No make up et sereine !

alicia-keys-0-600x800
alicia-keys-0-600x800

La chanteuse américaine Alicia Keys

Nos peaux sont différentes mais elles sont toutes belles. Encore plus belles quand elles sont chouchoutées au quotidien. Tout comme un bon maquillage nous fait nous sentir belle, sortir sans make-up sachant que notre peau est « nickel » accroît notre confiance en nous. On est sûr que notre collègue qui nous dévisage (depuis quoi 15 minutes ?) n’est en réalité pas entrain de faire le compte de nos taches (les paranos).

En adoptant ces gestes simples, on est sûr de ne plus craindre la lumière du jour. Pas qu’on brûle comme Dracula mais on n’assume pas vraiment nos imperfections…

Démaquillage : On débarrasse la peau des résidus des produits, du sébum et on la prépare à recevoir les soins que nous lui apporterons. On peut utiliser une eau micellaire qu’on passe en douceur sur le visage grâce à un coton ou ce que je préfère, de l’eau citronnée. Dans un vapo, on mixte eau et citron. On passe quelques pschitt sur le visage qu’on laisse poser pendant 15 minutes. On évite de frotter SVP.

                                                                                                                   

Nettoyage : On parfait le démaquillage de notre peau avec un gel nettoyant doux, non desséchant. Vous pouvez utiliser une brosse du visage soft ou tout simplement vous servir de vos mains.

 

Hydratation : l’incontournable pour une peau de bébé ! Selon le jour ou la nuit, nous protègerons ou réparerons notre peau. Vous pouvez décidez d’utiliser une crème de la même gamme que votre nettoyant pour amplifier les effets ou choisir une plus adaptée à votre besoin. Le seul impératif : protection anti-solaire pour les crèmes de jour et réparation en profondeur pour les crèmes de nuit. Pas d’hydroquinone ou dérivés. Le soleil deal très mal avec ces gringos !

 

Soin profond : on évite de faire l’impasse sur la lotion et le masque. En effet appliquer une lotion avant la crème permet d’amplifier l’action du produit. Et cette superposition de produits aide notre peau à retenir l’hydratation ! Le masque quant à lui apporte à notre peau des  nutriments nécessaires à son renouvellement rapide. Evitant au maximum les produits décapant, on privilégiera les masques naturels

 

Masque Curcuma. Mélangez dans un bol à part égale le curcuma et la farine de pois chiche. Rajoutez de l’huile d’amande douce et du jus de citron jusqu’à obtention d’une pate de cake. Attention aux yeux et au nez. Warning ! Le curcuma teint en jaune tout ce qu’il touche.

Produits recommandés

Eau micellaire : Sebium  de Bioderma, disponible dans toutes les pharmacies.

Gel nettoyant : Yves rocher Pure Calmille disponible dans la boutique Yves rocher Cap Sud. Gel cleanance Avène disponible en pharmacie

Lotion : Lotion Cleanance Mat de Avène disponible en pharmacie. Lotion clarifiante Clinique Basic 3 temps disponible chez Moreno’s

Crème hydratante : Gel Hydratant Tellement Différent Basic 3 temps de clinique (Coup de cœur) disponible chez Moreno’s / Cleanance Mat Emulsion Matifante Avène disponible en pharmacie

 

A.N

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *