News & People

Yaya Touré: “Je ne bois pas d’alcool”

Yaya_Touré. Life Mag

Yaya_Touré. Life Mag

Le week-end dernier, la toile s’est enflammée avec une polémique mettant le footballeur ivoirien Yaya Touré sous les feux des projecteurs. L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire aurait été arrêté en Angleterre conduisant sa voiture en état d’ivresse.

Très vite, les médias ont relayé l’info qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Certains argumentant avec subjectivité, ont condamné directement cet acte qui n’est pas encore avéré. Il faut le reconnaître, Yaya Touré passe un début de saison très difficile à Manchester City. Il a été écarté de la liste de l’équipe qui joue la ligue des champions par son entraîneur Pep Guardiola avec qui il était en froid depuis son ancien club le Barça. Pourtant, Yaya a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en quittant l’équipe nationale afin de se consacrer exclusivement à son club. Pour tout l’acharnement et l’abnégation qu’il mettait aux entraînements, il était remercié en tant que remplaçant, lui qui les saisons dernières avait le brassard de capitaine. Pour ses raisons, oui, certains pensent qu’il pourrait bien se mettre à consommer de l’alcool.

Tout compte fait, de mémoire, Yaya Touré a toujours affiché son aversion pour l’alcool eu égard à sa religion l’Islam. Nous avons pour preuve cette vidéo de 2012 où il refuse sa récompense (une bouteille de champagne) des mains de son coéquipier Joleon Lescott pour avoir été l’homme du match. Pour le reste, nous attendons de voir ce qui va pondre de sa comparution le 13 Décembre prochain… avant de jeter la pierre à tout-va. Bonne chance au champion d’Afrique 2015 !

ROLYVAN

Partager
SNEDAI