News & People

Bilé Didier et les parents du campus, le grand retour !

bile-didier

bile-didier

On avait aperçu Bilé Didier dans les travées du stade Bollaert de Lens en France soutenant les éléphants de Côte d’Ivoire à sa manière, aidé de sa voix et de son tam-tam , seul au milieu d’une marée de supporters français. C’était lors du match amical France-Côte d’Ivoire le 15 Novembre dernier. Ce qui laisse entendre qu’il n’a rien perdu de sa passion pour le zouglou et de son amour pour sa patrie.

Celui qui fait partie des précurseurs de ce genre musical annonce son retour bientôt sur la scène à Abidjan. Il se dit en coulisses qu’il sera accompagné de ses compères des débuts “Les parents du campus” avec qui il a propagé ce mouvement hors des cités universitaires. Pour ce retour attendu, il est prévu une tournée dans les espaces de divertissements chauds d’Abidjan. Il sera également accompagné d’Ayibebou, l’un des meilleurs danseurs du zouglou authentique.

Comme on a l’habitude de le dire, en zouglou on réussit toujours. On attend de voir ce que cela donnera d’ici peu !

Pour l’heure, on se permet de vous faire revivre ce titre “Étudiant” des parents du Campus, une vidéo qui date de 1992. Histoire de replonger les nostalgiques dans le zouglou authentique.

ROLYVAN

Partager