News & People

Wilfried Bony gagne son procès face à son ex-agent Francis Kacou

bony

bony

L’attaquant ivoirien Wilfried Bony vient de remporter le dernier tour de contestation judiciaire avec son ancien agent Francis Kacou.

Wilfried Bony affirme que Gilbert Kacou et un autre agent répondant au nom de Dalibor Lacina y compris les entreprises associées ont reçu des «commissions secrètes» d’une valeur de 8 millions de livres sterling entre juillet 2013 et février 2015. Ceci durant les négociations contractuelles pour son transfert.

On en parlait ici ►La guéguerre Francis Kacou-Wilfried Bony encore au goût du jour

Il a également accusé M. Kacou de “fausses déclarations frauduleuses ou négligentes”. Les deux agents – Gilbert Kacou et Dalibor Lacina – ont demandé à un juge d’arrêter le litige, pour que le différend soit réglé par arbitrage en vertu des règles de la Fédération anglaise. Bony a objecté et a déclaré qu’il n’y avait pas d’accord d’arbitrage. Le juge Mark Pelling a refusé d’arrêter le litige, statuant en faveur de l’attaquant de la Côte d’Ivoire de 28 ans après une audience de la Haute Cour à Manchester.

Le juge a publié un jugement écrit lundi après avoir analysé les preuves en juillet. Bony a rejoint Swansea en juillet 2013 avant de déménager à Manchester City en janvier 2015. Il a ensuite déménagé à Stoke City en prêt puis a rejoint Swansea la semaine dernière.

(Source: Mirror)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − douze =