News & People

Vegedream dans le bois sacré avec Les Patrons

vegedream

vegedream

Vegedream actuellement en séjour en Côte d’Ivoire en profite pour boucler une collaboration avec Les Patrons.

Le choix peut paraître un peu étrange, mais c’est un choix de coeur, mûrement réfléchi. Les artistes évoluant sous d’autres cieux ont pour habitude une fois à Abidjan de trouver des featuring avec des artistes à la page et populaires à l’extérieur. C’est le cas avec Kaaris et Dadju qui ont composé avec Kiff No Beat, le meilleur groupe hip hop sur la scène en Côte d’Ivoire.

Alors qu’on s’attend à voir tous les artistes de ce genre qui viennent en Côte d’Ivoire goupiller une collab avec ce groupe ou un autre artiste de cette sphère, Vegedream, lui, choisit le duo de zouglouman Les Patrons.

“J’avais prévenu que pour mon album j’irai chercher la source de mon inspiration qui est le zouglou. J’ai donc fait appel à mon artiste préféré Eric Patrons”.

Vegedream faiseur de hip hop, rap et afrobeat tire son inspiration dans le zouglou. Par exemple pour son titre “Marchand de sable”, on sent un sample du titre “Le Monde” du groupe zouglou ivoirien Les Mercenaires.

On attend de voir le fruit de la collaboration entre Vegedream et Les Patrons. Le titre figurera sur le prochain album de l’enfant de Gagnoa.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × cinq =