News & People

TNT vous réserve une surprise ce 1er Avril

TNT 1

TNT 1

“On est fier de ce qui est déjà fait mais on a toujours faim de trophées et on travaillera pour ça.”

De passage dans nos locaux, le duo d’artistes ivoiriens le plus en vogue du moment a daigné nous accordé un entretien. Avec Maydi et Jo, on a évoqué dans les lignes qui suivent l’actualité et les prochains projets musicaux de la team qui ne cesse de monter… à force de viser loin !

Aujourd’hui, TNT est considéré comme le meilleur duo de la musique ivoire. Vous remportez des Prix et distinctions un peu partout. Comment vous sentez-vous à présent quand vous vous remémorez vos débuts?

Maydi: Recevoir un trophée, c’est recevoir un diplôme pour l’artiste. C’est dire qu’il y a des gens qui te regardent, qui reconnaissent ton travail et qui veulent te voir aller de l’avant. Nous travaillons pour avoir toujours plus de trophées. Il est vrai que ça fait cinq ans qu’on est dans l’underground, mais officiellement, TNT n’a que deux ans et demi. Et en si peu de temps, nous remportons plusieurs Prix dont le Poro Awards du meilleur artiste rap ambiance, le Meilleur groupe africain en France dans une catégorie où étaient logés Toofan, Sauti Sol et autres, et il y a plus récemment The Heroes qui nous récompense pour les meilleurs hits 2016 (Viser haut et I Pe Pa). On est fier de ce qui est déjà fait mais on a toujours faim de trophées et on travaillera pour ça.

Quelle est votre actualité du moment?

Maydi: TNT est revenu d’une grande tournée européenne. Nous sommes passés sur de grands plateau de télé en Europe (TV5 Monde notamment) pour la promotion de la team. Nous y étions aussi pour préparer notre album qui contient 13 titres.

À propos de votre album, quelle est sa date de sortie?

Jo: Normalement, l’album sort dans le courant de l’année 2018. Mais bien avant, vous aurez des single qui vont sortir le long de l’année 2017 pour faire patienter les fans. Des titres comme “Domolo”, “Viser haut”, “I Pe Pa”, “Voilà ça” que vous connaissez déjà sont extraits de l’album. À la sortie, vous découvrirez des inédits.

Maydi: Pour l’heure, nous préparons le clip du prochain tube “Lékiné” qui est inspiré d’une rythmique tradi-moderne bien connue en Côte d’Ivoire. Nous tournons le clip ce vendredi, la sortie officielle du morceau audio est prévue le 1er Avril.

À quoi s’attendre avec ce titre?

Maydi: On va changer de rythme sur ce titre toujours en augmentant le niveau pour faire danser non seulement la population de Côte d’Ivoire mais aussi tous les autres peuples. Grâce aux voyages,  nous sommes allés au contact des autres et c’est ce métissage de culture, ce brassage d’ambiance que vous allez apprécier bientôt.

Jo: C’est ce que nous appelons l’Afro Mix, et vous allez le découvrir à travers ce titre.

Justement, l’on a du mal à vous catégoriser tellement vous êtes polyvalents. À la base dans le hip hop, on vous voit ensuite migrer au coupé-décalé, là vous vous réclamez du genre Afro Mix… Vous n’êtes pas fermés musicalement.

Maydi: Effectivement. Et c’est ce que vous allez découvrir ce 1er Avril avec “Lékiné”. D’ailleurs, dans l’album il y a un titre “Afro Mix” spécialement fait à ce effet.

Derrière TNT, il y a une masse de fans, une masse de followers, à quand le grand concert?

Jo: (Rires) Comme on le dit, petit à petit l’oiseau fait son nid. TNT travaille effectivement sur le projet. Très bientôt vous aurez la primeur de l’information. Mais pour le moment, on préfère aller sûrement afin de produire très prochainement un spectacle inoubliable.

Vous visez haut toujours… (Rires).

Nous sommes déjà au terme de notre entretien, avez-vous un message à adresser à vos fans?

Maydi: À tous ceux qui nous soutiennent, qui sont derrière nous jour et nuit, on vous dit merci. On voit ce que vous faites pour nous. Nous n’oublions pas le soutien divin qui vient de là-haut. Merci également à Life pour le soutien dès nos débuts, cela a porté du fruit aujourd’hui. TNT vous promet du lourd pour 2017. On va voyager avec la musique. Restez branchés, vous serez servis !

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × trois =

SNEDAI