A la uneLife style

TECNO MOBILE : Comparatif Tecno Spark 9 Pro vs Spark 9T

spark9 32 mp

spark9 32 mp

Tecno Mobile a mis à jour ses mobiles milieux de gamme avec les nouveaux Spark 9. Les téléphones sont déjà en vente dans toutes les boutiques et chez les revendeurs de la marque. Les nouveaux Spark 9 proposent une fiche technique évoluée, avec de grosses nouveautés. Découvrons les principales différences entre deux mobiles de cette gamme, à savoir, les Tecno Spark 9 Pro et Spark 9T. Le nouveau Spark 9 Pro est disponible au prix de 105 000 FCFA et Les Spark 9T sont disponible à 94.000 FCFA (128+4Go) et 84.000 FCFA (64+4Go).

Nouveaux modes vidéo et photo

Comme le Spark 9 Pro propose un capteur avant plus évolué de 32 MP. Cette nouvelle version permet ainsi de profiter de nombreux modes disponibles. Vous trouverez également de grosses nouveautés, Bokeh Selfie Mode (Portrait), Slow Motion (ralenti) et Vidéo avec effet Bokeh Mode. Le téléphone est également taillé pour les photos de nuit, avec un mode nuit dédié. Il permet d’améliorer grandement la qualité des photos et des vidéos dans les conditions de faible luminosité. La différence va vous impressionner. Les selfies sont de plus en plus utilisés, pour partager sur les réseaux sociaux et aussi pour faciliter l’usage durant les appels vidéo. Ces nouveaux Spark 9, avec leur capteur de 32 MP apportent ainsi de belles améliorations à vos portraits. À l’arrière, le Spark 9 Pro se démarque du Spark 9T, le premier embarque un super capteur de 50 MP avec une ouverture f/1.9. Le second quant à lui embarque un capteur de 13 MP avec une ouverture f/1.9.

Plus de puissance avec le Pro

La grande différence entre ces deux modèles se situe sur le processeur embarqué. Le Spark 9 Pro dispose d’un SoC Mediatek Helio G85 et le Spark 9T d’un SoC Mediatek G37. Les deux processeurs disposent de huit cœurs, le G85 offre cependant plus de performance avec ces cœurs A75. Ces processeurs vous permettront de profiter d’une utilisation optimisée dans vos jeux et dans les différentes applications. Vous pourrez jouer à tous les jeux disponibles sur Android avec une bonne qualité graphique. Taux de rafraîchissement de 90 Hz Les écrans des mobiles ont un taux de rafraîchissement de 90hz (90 images par seconde). Ils permettent ainsi de jouir d’une meilleure fluidité dans la navigation et dans l’usage quotidien. Il permet de profiter d’un réel avantage pendant les séances de jeu et à la lecture vidéo.

128 Go de stockage interne et 6 Go de RAM

Sous sa coque, le Spark 9 Pro a un espace de stockage de 128 Go accompagnés par 4 Go de RAM et les Spark 9T proposent quant à eux 4 Go de RAM avec 64 Go ou 128 Go de stockage. Les deux mobiles offrent ainsi suffisamment d’espace pour conserver toutes vos vidéos, photos et fichiers. La gamme est dédiée à la jeunesse, avec l’utilisation du multimédia de plus en plus grandissante, ces téléphones, permettront aux jeunes de stocker les nombreux fichiers générés. Vous pourrez également augmenter la mémoire des mobiles en ajoutant une carte mémoire microSD.

Rendez-vous dans toutes les boutiques de la marque pour vous en procurer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 5 =

SNEDAI