A la uneNews & People

Story : Ces 10 choses à savoir sur Nicolas pépé

pépé

pépé

Ce 29 Mai, le fooballeur ivoirien Nicolas Pépé fête ses 25 ans. Pour marquer cet anniversaire mémorable, nous vous avons concocté un Top 10 de choses que vous devez absolument savoir sur ce footballeur ivoirien.

1 – Naissance et origines

Nicolas Pépé est né le 29 mai 1995 en France, à Mantes-la-Jolie. Il serait d’ethnie bété originaire de la ville de Daloa. Son père Célestin Pépé était surveillant pénitentiaire et sa mère gouvernante.

pépé parents

2 – Son père vit son rêve de footballeur

Le père de Nicolas Pépé était un footballeur qui n’a pas pu atteindre le cap de professionnel. Il vit une carrière pro par procuration grâce à son fils qu’il a soutenu et accompagné depuis tout-petit. Il a même à un moment donné obtenu une licence d’éducateur de football pour rester proche de son fils.

3 – Gardien de but

Nicolas a démarré en tant que gardien de but de 6 jusqu’à pratiquement 16 ans. Lors d’un tournoi de benjamins à 13 ans, il a été récompensé Meilleur Joueur et Meilleur Gardien. Une histoire qui rappelle celle de Drogba qui a démarré comme défenseur latéral droit. C’est un peu plus tard que Pépé est devenu joueur de champ, ailier avec une préférence de position sur le flanc droit de l’attaque où il fait des misères aux défenseurs grâce à son pied gauche.

4 – Déjà avec les éléphants depuis 2015

Il a très tôt répondu à l’appel de la Côte d’Ivoire en intégra l’équipe nationale des moins de 23 ans entre 2015 et 2016. Il retrouvait en sélection des joueurs comme Eudes Aholou, D’Avila Ba Loua, Chris Bedia,…

 

5 – Sa première convocation chez les A

En Novembre 2016 sous l’ère Michel Dussuyer, Pépé est sélectionné pour la première fois avec les Éléphants pour affronter le Maroc à Marrakech (éliminatoires mondial 2018) et la France à Lens (en amical). C’est lors du second match avec toute la symbolique qu’il a eu un temps de jeu et de montrer son talent. Hyper remuant, il a même failli donner une douche froide aux français en fin de partie. Il compte aujourd’hui 19 sélection avec les éléphants, 5 buts inscrits et 2 passes décisives avec une participation à la CAN 2019 soldée par une élimination en quarts de finale.

 

6 – Meilleur joueur en Ligue 1

Lors de la saison 2018-2019, Nicolas Pépé a tout explosé. Devenu titulaire avec les éléphants, il a en club été élu Meilleur joueur de la saison à Lille. En 22 matches, Pépé a inscrit 22 buts et 11 passes décisives. Il a aussi fini parmi les nominés pour le titre de Meilleur joueur de la saison pour le trophée UNFP au rang de Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa.

7 – Le prix Marc Vivien Foé

Le Prix Marc Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain évoluant dans le championat français lui a été dévolu lors de la saison 2018-2019 devant le tunisien Wahbi Khazri et le sénégalais Ismaïla Sarr.

8 – Transfert record à Arsenal

En signant à Arsenal pour 80 millions d’euros, Nicolas Pépé est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire, le plus gros achat d’Arsenal et la plus grosse vente de l’histoire de Lille.

Nicolas Pépé Arsenal CI

9 – Le numéro 19

Nicolas Pépé adore arborer le maillot numéro 19. Ce chiffre est symbolique pour lui. Il a grandi dans le 19e arrondissement de Paris. C’est là qu’il a commencé à jouer au foot au FC Solitaires.

pepe19

10 – Vie privée

Nicolas est très discret sur sa vie privée concentré à fond sur sa carrière. Il n’aime pas exposer ou parler de son côté jardin. La seule fois où on l’a aperçu présentant sa compagne, c’est sur ce cliché. Nous y reviendrons certainement dans l’un de nos prochains dossiers sur les compagnes de nos pros ivoiriens.

pépé petite amie

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize − 7 =