A la uneNews & People

Grammy Awards: Malgré la défaite de Burna Boy, Angélique Kidjo l’encense

kidjo burna

kidjo burna

Après son sacre aux Grammy Awards ce dimanche, Angélique Kidjo a tenu à rendre hommage à Burna Boy l’un des nominés dans la catégorie Musique du monde.

Cette année Burna Boy partait favori dans cette catégorie aux Grammy Awards. C’est pourtant la chanteuse béninoise Angélique Kidjo qui a raflé le Prix, le 4e Grammy de sa carrière.

« Il y a quatre ans sur cette scène, je vous avais dit qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous prendre d’assaut. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes africains qui changent la façon dont notre continent est perçu, et qui montrent que la musique africaine est la base de toutes les musiques »

Ces mots sont d’Angélique juste après la remise de son Prix… Comme un passage de flambeau !

Pour rappel, Burna Boy est actuellement l’icône mondiale de la musique africaine urbaine. Le 11 janvier dernier, il a donné un concert mémorable sur les bords de la lagune ébrié. Sa musique est influencée par les rythmes des plus grands artistes d’ici comme Fela Kuti et même Angélique Kidjo. RDV à l’édition prochaine des Grammy !

#lifemagazineci #angeliquekidjo #burnaboy #grammyawards

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 + douze =