A la uneEvenements

Sinistrés par la COVID19 : des acteurs culturels appellent l’État à la rescousse…

2

1

La ministre de la Culture et de la francophonie, Raymonde Michèle Goudou a reçu, hier mercredi 5 août, à son cabinet sis au Plateau, 22ème étage tour E, une délégation d’acteurs culturels majeures conduite par le lead vocal du groupe Magic System, A’Salfo. Au menu des échanges : une sollicitation d’aide auprès du gouvernement et du Chef de l’État, pour un accompagnement dans l’exercice de leurs activités.

« Madame la ministre, nous sommes venus vous souhaiter la bienvenue à tête de la culture ivoirienne (…), et profiter pour vous indiquer que le monde de la culture en Côte d’Ivoire a été le plus touché par la pandémie à Corona Virus », a indiqué l’auteur du tube planétaire, 1er Gaou. Au nom de ses condisciples (Victor Yapobi du Comici, Angelo Kabila des Zouglou Day’s, Le Molare des Primud, de George Aziz de Bonne année Zouglou et de Charles Assémien), A’Salfo a en outre indiqué que : « nos spectacles et festivals ont été bloqués ou ajournés, de nombreux intermittents qui nous accompagnent sont au chômage depuis plusieurs mois… »

2

C’est d’ailleurs pourquoi, a-t-il indiqué que : « nous sollicitons une aide auprès du gouvernement pour un accompagnement. Nous sommes aussi des enfants de la république » a-t-il lancé à l’endroit de la ministre de tutelle.

Après avoir évoqué les efforts déjà consentis par l’État dans ce sens, et visiblement touchée par la démarche entreprise par ces acteurs culturels, la ministre s’est engagée à porter leur message d’abord au Premier ministre, Ahmed Bakayoko, puis au Chef de l’État. Elle s’est en outre montrée disponible pour d’éventuels échanges.

3

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 5 =

SNEDAI