Bien-êtreEvenementsLife style

Programme de nutrition pédiatrique 2019: Nestlé favorise l’accès à une centaine de médecins africains

nestlé 3

 

nestlé 3

« Contribuer à doter le système de santé ivoirien de compétences efficaces dans ce domaine avec pour finalité, l’amélioration des indicateurs de santé en Côte d’Ivoire et sur tout le continent africain », telle était en substance, la teneur des propos de M Thomas Caso, Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, à l’occasion de la clôture du symposium du PGPN 2018, qui s’est récemment tenu à Abidjan-Cocody.

En présence du représentant du Ministre de la santé et de l’hygiène publique, M Thomas Caso a en outre encouragé les pédiatres formés à un partage d’expérience avec leurs collègues.

Le Directeur du programme national de nutrition (PNN), par ailleurs représentant du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr René Oka Kouamé a, quant à lui souligner la détermination du gouvernement à lutter contre la malnutrition infantile.

Chevronnée en nutrition, Madame Folquet, par ailleurs présidente de l’union des sociétés et des associations pédiatriques africaines a insisté sur l’importance d’une nutrition adéquate dans la petite enfance.

Nestlé 1

Ce sont une centaine de médecins pédiatres d’Afrique francophones issus de 12 pays, dont 50 ivoiriens qui ont pris part à cette deuxième session de formation en ligne. Ladite formation vise à améliorer les compétences et les connaissances des professionnels africains de la santé à travers une plateforme scientifique qui fournit un enseignement en nutrition pédiatrique basé sur les évidences.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 + douze =