A la uneEvenements

Pour ses 60 ans, la SGCI s’engage pour la culture à travers la construction d’un Musée d’Art Contemporain à Grand-Bassam

ESK_8020 (Copier)

ESK_8020 (Copier)

La Société Générale de Côte d’Ivoire célèbre ses 60 ans cette année. Nombreuses sont les activités prévues pour cet anniversaire. La construction d’un Musée d’Art Contemporain à Grand-Bassam en fait partie. La cérémonie de pose de la première pierre de cette bâtisse s’est déroulée ce Jeudi 23 Juin dans la cité balnéaire.

La Ministre de la Culture, Françoise Remarck, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, le représentant de l’UNESCO, Oumar Diop, le Maire de Grand Bassam, Jean Louis Moulot et d’autres illustres autorités étaient aux côtés des responsables premiers du DG du Groupe Société Générale Frédéric Oudea et le DG de la SGCI, Aymeric Villebrun et leur comité.

La SGCI multiplie depuis quelques années ses actions sociales et culturelles. Pour marquer le coup sur ses 60 années d’existence en Côte d’Ivoire, elle a décidé de mettre sur pied un Musée d’Art Contemporain, dans la ville historique de Grand-Bassam, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est le site de la maison du Patrimoine (2000m² environ) qui a été retenu pour abriter ce musée. Il sera rénové et restauré avec l’œil et le compas du cabinet Koffi & Diabaté Architectes. Aujourd’hui dans un état piteux de délabrement, le site fera peau neuve et retrouvera son identité d’origine. Ce joyau architectural qui date de l’ère coloniale recueillera en son sein l’histoire et la culture de notre nation décrites artistiquement.

« Ce projet s’inscrit dans notre raison d’être qui est d’être le partenaire de confiance engagé auprès de tous pour le développement de la Côte d’Ivoire. Au moment de célébrer les 60 ans de la banque, c’est un beau symbole », a soutenu Aymeric Villebrun DG de la SGCI.

Ce musée sera composé entre autres de salles de collection et d’exposition, d’une résidence d’artistes avec un local atelier, un espace de réception, un restaurant et des bureaux.

Revivez ces moments en images grâce aux captations de notre collaborateur Emmanuel Soro.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit + quatre =

SNEDAI