Dans le MagSociété

Paix et cohésion sociale : l’Ajep sensibilise…

WhatsApp Image 2020-09-23 at 12.08.34

WhatsApp Image 2020-09-23 at 12.08.34

À quelques semaines des joutes électorales, plusieurs jeunes Ivoiriens réunis au sein de l’Alliance de la Jeunesse pour la Paix (AJEP), se mobilisent pour prôner la cohésion sociale à travers toute l’étendue du territoire.

L’AJEP est un projet de fédération d’associations de jeunes, de femmes et d’hommes opérant dans divers domaines d’activités et issus de diverses régions de la Côte d’Ivoire dont l’objectif vise à cristalliser ces associations autour d’une même idéologie qui se fonde essentiellement sur la paix, la stabilité et le développement.

WhatsApp Image 2020-09-23 at 12.08.34 (1)

Dans un contexte préélectoral très tendu, ces jeunes réunis au sein de l’Ajep ont décidé de mener une campagne de sensibilisation auprès des populations sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette opération consistera à les édifier sur l’importance de la paix et la stabilité gage de tout développement.

Au nombre des activités de l’Ajep, plusieurs rencontres, notamment avec le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ainsi que les présidents de la coalition des mouvements pour la paix, l’emploi jeune et le développement (Comped)…sont à mettre son actif.

WhatsApp Image 2020-09-23 at 12.08.34 (2)

Une initiative louable qui, espérons-le, garantira la paix et la stabilité dans notre pays…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × 3 =

SNEDAI