A la uneNews & People

Paix en Côte d’Ivoire : Le message de la Ministre ghanéenne des Affaires Étrangères Shirley Ayorkor Botchway

shirley ayorkor

shirley ayorkor

La Ministre ghanéenne des Affaires Étrangères, Shirley Ayorkor BOTCHWAY, a conduit une mission de  suivi de la CEDEAO dans le cadre du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Elle s’est entretenue avec le Président de la République Alassane Ouattara (candidat à sa succession), le Premier Ministre Hamed Bakayoko ainsi que les candidats à la Présidentielle, Henri Konan Bédié, Affi Nguessan et KKB.

C’est un message de paix qu’elle a véhiculé partout où elle passait invitant les décideurs politiques et les populations à la non violence.

“Le monde entier a les yeux rivés sur la Côte d’Ivoire et nous prions pour que les élections se déroulent dans une atmosphère de Paix. La violence n’est jamais une réponse au conflit. La Côte d’Ivoire est un si beau pays, nous souhaitons qu’elle demeure le même, un et indivisible après les élections”.

Un message qui vient à point nommé à l’heure où on observe sur l’étendue du territoire la montée de violence avec des soulèvements éphémères mais sporadiques de population.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq − trois =

SNEDAI