EvenementsSociété

ONG Un sourire à donner: Apporter l’amour et la joie partout

LKM_2982

LKM_2982

Dans le cadre de l’organisation de son évènement au profit du Centre Hospitalier Régional de Gagnoa, l’association Un sourire à donner Côte d’Ivoire organise un match de charité qui opposera des ex-internationaux (Kalou Bonaventure, Kader Kéïta, Zokora Didier…) aux autorités de la ville de Gagnoa, le samedi 27 juillet 2019. Cette journée sera clôturée par un dîner-gala qui aura lieu au Complexe Fohimat à 20h. Les fonds collectés pendant cette cérémonie, serviront à faire des dons de médicaments, de vêtements, de vivres et finances au service Pédiatrie et à la salle d’accouchement et de gynécologie du CHR de Gagnoa.

Le 21 mars 2018, l’association faisait un don de vivres et non-vivres au Centre Canaan d’Abobo, le 25 juillet au Centre Mère Thérésa de Koumassi, le 13 octobre à l’EPP Thomasset à 7 Km d’Anyama, le 23 décembre elle organisait un Arbre de Noël au groupe scolaire Pass de Dadbou et le 2 Mars 2019, elle offrait des dons de médicaments, vêtements, vivres et finances au CHR de Yopougon. Présidée par Mlle Ella Seri30 ans, titulaire d’un BTS en gestion commerciale depuis 2013 et mère d’un petit garçon de 5 ans, l’ONG Un sourire à donner a été créée en mars 2018, conformément aux dispositions de la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations en Côte d’Ivoire. Elle est une association apolitique  à but non lucrative. Fruit d’une longue réflexion entre amis, l’association réunit en son sein, des personnes de bonne volonté, 16 au total âgés 25 à 35 ans et  décidées à mettre bénévolement leur temps et leur expertise au service de l’humanitaire.

A ce jour, l’association a touché plus de 2000 personnes par ses actions et compte bien s’étendre au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire. Elle espère donc avoir plus de fonds et de bénévoles pour atteindre ses objectifs. Selon les membres de l’association, de nos jours, l’absence de données solides et fiables reste l’un des principaux obstacles à l’élaboration de politique et de programme d’élimination de la pauvreté. De la foi en la déclaration universelle des droits de l’homme ; du constat que l’état ne peut apporter tout seul une assistance aux personnes défavorisées ; du constat des difficultés grandissantes rencontrées dans les milieux défavorisés ; du constat de l’insuffisance des actons sociales et de la déperdition de la solidarité comme valeur dans nos sociétés ; de la conviction de ses membres que un plus peut être fait dans le domaine de la solidarité et du social dans notre pays, l’ONG Un sourire à donner compte par ses activités contribuer au renforcement des actions sociales dans notre pays et replacer la solidarité comme valeur dans notre société, donner un sourire aux personnes vivant dans les milieux défavorisés, apporter l’amour et la joie partout.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × cinq =