A la uneEvenements

L’ONG Moaye Pour Tous réunit plus de 600 femmes et les comble de dons à Koumassi

6Y5A4998 (Copier)

6Y5A4998 (Copier)

L’Agora de Koumassi a connu une ambiance particulière le samedi 8 Juillet dernier. Cet espace a abrité la cérémonie de présentation officielle de l’ONG Moaye Pour Tous.

Au cours de cette cérémonie rehaussée par la présence de nombreux opérateurs économiques, d’hommes religieux, de chefs et représentants de communautés locales et associations, les convives à l’honneur, les femmes, ont pu vivre d’agréables moments ponctués par des prestations artistiques et une tombola. Nombreuses sont celles qui ont pu recevoir des sacs de riz, des bouteilles de gaz B6, des appareils électroménagers, des pagnes et divers autres lots.

L’investiture officielle de la Présidente de l’ONG Moaye Pour Tous Ahou Brigitte a été effectuée par l’Évêque Olivier Naï, fondateur de l’École Pastorale Sephora, Pasteur Principal de l’Église La Maison de la Grâce, Coordonnateur Général de l’ONG Amour du Christ et par ailleurs Ambassadeur Libre Ensemble de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). L’éminent Homme de Dieu avait à ses côtés l’Apôtre Djadji et le Pasteur N’Dri.

“Nous volons au secours des veuves et des orphelins”

“Nous avons sillonné les quartiers de nos différentes communes et nous avons constaté le grand nombre de femmes, le plus souvent dans le dénuement, dans le besoin de financement pour monter des activités. Il faut que la femme s’assume, il faut que la femme travaille pour pouvoir aider son homme dans son foyer et impacter toute l’économie”, souligne Ahou Brigitte, Présidente de l’ONG Moaye Pour Tous. “Mon souci le plus ardent, c’est que les femmes soient autonomes en premier. En second, je veux que les femmes soient financées. Il y a des fonds de financement pour les femmes dont elles doivent pouvoir bénéficier. Notre rôle sera de les encadrer, de les former et de les informer. Ce sont pour la plupart des orphelins, les veuves et les personnes du 3e âge que nous ciblons.” a-t-elle déclaré au micro de Life Magazine.

Basée Abidjan Sud, les actions de cette organisation non gouvernementale s’étendront à tout le territoire national.

Retour en images.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − 8 =