A la uneNews & People

Officiel ! Aguero annonce la fin de sa carrière suite à des problèmes cardiaques

Aguero

Aguero

Terrible nouvelle dans le monde footballistique, particulièrement pour la sélection albiceleste, le club de FC Barcelone et tous les passionnés de football à travers le monde. Sergio Kun Aguero vient d’annoncer officiellement qu’il met fin à sa carrière.

L’attaquant argentin a tenu une conférence de presse ce jour pour annoncer qu’il ne pouvait plus poursuivre sa carrière de footballeur professionnel. Sergio Aguero souffre de problèmes cardiaques détectés il y a un mois. “Le corps médical m’a dit que la meilleure décision à prendre était d’arrêter de jouer”, a ajouté le joueur de 33 ans, la voix tremblante et en larmes lors de la conférence de presse.

Celui qui a brillé au cours de sa carrière notamment à Manchester City venait de débarquer à Barcelone l’été dernier. Il n’aura disputé cette saison que 5 matches pour 1 but toutes compétitions confondues.

Agé de 33 ans, Sergio Aguero aura joué que dans 4 clubs, le CA Independiente en Argentine où il a entamé sa carrière pro, à l’Atletico Madrid en Espagne, à Manchester City en Angleterre avant de faire un bref retour en Espagne à Barcelone. Il compte 385 buts en 685 matchs avec ses clubs. En équipe nationale d’Argentine il a été sélectionné 101 fois inscrivant au passage 41 buts.

5 fois champion d’Angleterre, vainqueur de la Ligue Europa en 2010, finaliste de la Ligue des Champions 2021, double vainqueur de la Coupe du Monde des -20 ans, Médaillé d’Or olympique en 2008, Vainqueur de la Copa America 2021, finaliste de la Coupe du Monde en 2014, Sergio Aguero aura vécu une carrière riche que sa retraite prématurée ne pourra effacer des mémoires.

Henri Kramo    

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept − 6 =

SNEDAI