A la uneNews & People

Mohamed Salah et Riyad Mahrez absents à la remise du Ballon d’Or africain de Sadio Mané

e50f5a6b-5401-439a-8ab8-1a976f926210

e50f5a6b-5401-439a-8ab8-1a976f926210

Sadio Mané vient de remporter le trophée de Joueur Africain de l’année ! il a reçu son Prix lors de la cérémonie de distinction des CAF Awards ce mardi 7 Janvier à Hurghada en Egypte. Le hic, il était le seul des trois nominés présents à la cérémonie.

C’était dans les tuyaux. Mohamed Salah et Riyad Mahrez n’ont pas effectué le déplacement en Egypte pour la remise du trophée CAF de l’année. Le fait que les tendances aient porté Sadio Mané favori de ce trophée serait-elle la raison de leur absence ? Serait-ce un boycott ?

Sacré en 2017 et 2018, Mohamed Salah aurait tout simplement décliné l’invitation à participer aux Awards de la CAF 2019. Aucune raison de calendrier ne l’explique vu que son club Liverpool retrouve les terrains ce samedi face à Tottenham, soit quatre jours après la soirée remise de Prix dans son pays.

Quant à Riyad Mahrez, il a bien un argument, une contrainte qui pourrait justifier son absence. Ce même mardi il disputait une demi-finale de League Cup contre Manchester United. Il a activement participé à la victoire de son équipe (3-1) en inscrivant un but. Lors de la soirée remise des Prix, son équipe nationale l’Algérie a été primée Équipe africaine de l’année. Individuellement, Riyad Mahrez a remporté le Prix du plus beau but de l’année avec son coup franc réussi face au Nigeria en demi-finale de la CAN 2019.

sadio mané 3

 

C’est donc tout seul que Sadio Mané s’est présenté à la cérémonie pour la réception du Prix. Et quand on se souvient qu’il était présent aux sacres de Salah et Mahrez… Cela donne du poids à ceux qui crient au boycott !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize + quinze =