A la uneEvenementsNews & People

Miss Côte d’Ivoire 2021 est lancée : Ce qu’il faut savoir sur cette 24e édition !

Marilyne Kouadio

Marilyne Kouadio

Très attendue, la 24e édition de Miss Côte d’Ivoire vient d’être lancée officiellement ! C’était ce jeudi 22 Avril à l’Hotel Pullman au Plateau.

Le point avec Daniel Nessemon, journaliste et attaché de presse auprès du COMICI.

C’est officiel ! Le jeudi 22 avril 2021 à l’hôtel Pullman Plateau, a eu lieu la cérémonie de lancement de la 24e édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire.
Le COMICI face à la presse, avait à ses côtés le quinté Miss sortant, ses habituels sponsors et partenaires avec au premier rang MTN Côte d’Ivoire, ainsi que les présidents des comités régionaux. “Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de réconciliation nationale”, c’est autour de ce thème que les candidates vont concourir au trône de Miss Côte d’Ivoire 2021.
Pour la phase des présélections qui démarre le 1er mai 2021 à Aboisso, ce sont au total douze grandes régions qui recevront la caravane du Comici. Au nombre desquelles, l’on enregistre le retour de la Région du TONKPI avec la ville de ”Man” parmi les localités retenues.
Le COMICI a revu certaines de ses conditions de participation au concours. Ainsi, désormais les candidates devront « avoir au minimum le niveau Terminal (Tle) en lieu et place de celui de la Première (1ère), qui est retenu pour toutes les filles désireuses de participer à ce concours de beauté. En plus de cela, chaque candidate devra débourser un droit d’inscription de 30000Frs Cfa qui sera remboursable si la candidate n’est pas retenue durant le casting de présélection. A part cela, les critères pour se présenter aux concours sont sensiblement les mêmes. Entre autres, être de nationalité ivoirienne par au moins l’un des parents; mesurer au minimum 1,68 m; être sans enfant; être de bonne moralité. Ou encore avoir un âge compris entre 17 ans et 25 ans (avant la date de la finale).
Le COMICI revient à son trio habituel à la grande finale nationale, c’est-à-dire la Miss et ses deux dauphines (la 1ère Dauphine et la 2ème Dauphine). Car, vu le contexte particulier et l’absence des candidates de l’International à la finale nationale, eu-égard au confinement qui est toujours en vigueur en Europe.
Autre fait notable, désormais, toutes les candidates au concours Miss Côte d’Ivoire doivent se faire dépister 48 heures avant la compétition, soit 24 heures avant le casting. À chaque présélection, toutes les candidates devront aller au centre de Treichville pour se faire dépister et venir présenter un test négatif du Covid avant le casting qui a lieu, généralement, le vendredi après-midi. Idem pour les partenaires et les membres du COMICI.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

12 + trois =

SNEDAI