News & People

MC One répond vertement à Kiff No Beat et Serge Beynaud

mcbk

mcbk

On ne l’avait jamais vu ainsi. Le jeune rappeur MC One a piqué une grosse colère qu’il a déversée sur les réseaux sociaux via une vidéo en direct sur Facebook. Il attaque vertement Kiff No Beat ainsi que Serge Beynaud. Que s’est-il passé pour qu’on en arrive là ? On vous l’explique.

Depuis l’annonce de la tenue du PRIMUD (Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé) anciennement Awards du Coupé-décalé, certaines grosses têtes de ce genre musical se sont désolidarisés de l’événement organisés par Molare. Ils se sentent floutés vu l’argent que la cérémonie génère. Pis, ils pointent le doigt sur des dysfonctionnement au niveau de rétribution des Prix. C’est le cas de Kedjevara. Il a été le premier artiste a annoncé qu’il ne participerait pas. D’autres ont suivi, Debordo, Arafat et Claire Bahi.

Les artistes se sont adonnés à des vidéos publiques sur les réseaux sociaux. Serge Beynaud, qui ne voit aucun inconvénient à participer à cette cérémonie, est aussi entré dans la danse. Ils se sont tous engueulés, littéralement.

Durant l’une des vidéos, Kedjevara a eu à faire un lapsus linguae. Comparant ces Awards aux Grammy, il a plutôt prononcé “Groiming” (lisez tel que c’est écrit). Cette petite séquence, Elow’n de Kiff No Beat l’a publiée sur son compte sur un ton d’humour. Si cela peut passer crème pour certains, ce n’est pas du tout le cas pour le camp Kedjevara.

 

INSHALLA NOUS TOUS ON VA ÊTRE NOMMINÉ AUX “GROIMING AWARDS” …. À CHACUN SON GROIMING OOOOOH

Une publication partagée par Daagnrin Narcisse (@elown_kiffnobeat) le

Son poulain MC One a tenu à faire une vidéo en direct et s’en et pris vertement au groupe.

“Quand il y a une guerre entre les dinosaures, les cafards ne se mettent pas dedans.”

Voici ses propos à leur endroit. Considéré comme le meilleur groupe de rap en Côte d’Ivoire Kiff No Beat se voit défier en live par le petit poucet MC One qui visiblement sait sur quoi compter.

“Je suis leur obstacle numéro 1”

Il a poursuivit en affirmant que les 5 loups sont le frein à l’avancée des autres rappeurs ivoiriens. Il fait allusion aux battle organisés récemment par Didi B où des rappeurs sont mis en confrontation. “Celui qui perd reste dernier, à celui qui gagne ils diront que c’est eux qui l’ont fait connaître”.

MC One n’a pas manqué d’écorcher Serge Beynaud. Dans leurs tiraillements, Serge Beynaud a eu à dire à Kedjevara de s’occuper convenablement des artistes de son label dont fait partie MC One. Le jeune artiste n’a pas apprécié. Il s’est vanté de ne rien envier à Serge Beynaud en présentant sa chambre et son lit où il dort (il ne dormirait donc pas dans le salon de Kedjevara comme on veut faire croire). Pire, à l’instar de son mentor, de Dj Arafat ou encore debordo, MC One affirme que Beynaud doit son succès à ses actes homosexuels.

“Tu n’es pas un modèle pour nous les nouveaux artistes parce que je ne suis pas prêt à donner mon Q pour réussir”  

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 + 16 =