News & People

Marie-Paule Benedicte Bolou Tagro super Ebony 2016

super-ebony-2016

super-ebony-2016

Le samedi dernier s’est tenue la nuit des Ebony sacrant les meilleurs journalistes ivoiriens annuellement. Cette année 2016, c’est à Yamoussokro à l’Hotel Président que s’est tenue cette soirée gala sous le parrainage du Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko et la présence effective du ministre de la Communication Affoussiata Bamba-Lamine.

Plusieurs journalistes ont été distingués. Mais la “star” de la soirée (pour une fois que le journaliste s’arroge la place de star), c’était bien Marie Paule Benedicte Bolou Tagro, journaliste à Radio Yopougon. Elle a été sacrée Super Ebony 2016 et a aussi remporté trois autres Prix spéciaux. Elle succède ainsi à Jerôme Kouakou. Les trois autres Prix spéciaux sont ceux de la meilleure enquête, à travers un sujet sur la vente de friperie à Abidjan, de la meilleure interview avec un sujet sur les soins palliatifs et de la meilleure journaliste Radio.

Le Prix Ebony Télé a échu à Michel Digré de la chaîne nationale RTI1. À propos du Prix de la Presse écrite et en ligne est revenu à Herman Bléhoué du quotidien Notre Voie.

Félicitations à Marie-Paule Benedicte Bolou Tagro, la seule femme récompensée, journaliste dans une radio de proximité qui vient de ravir le Prix Super Ebony 2016 ainsi qu’à tous ces valeureux hommes de médias qui ont été distingués.

ROLYVAN

Partager
SNEDAI