A la uneBrand NewDans le MagNews & PeopleSociété

Marie Josée Ta LOU, la femme la plus rapide d’Afrique.

Médaillée de bronze au Meeting de Monaco, Ta Lou devient non seulement la femme la plus rapide de Côte d’Ivoire mais aussi du Continent.

 

Il n’a fallu que 10 s 72 a la triple championne d’Afrique du 100 m pour battre le record de 10 s 78 détenu auparavant par sa compatriote Murielle Ahouré.

Cette fois-ci le théâtre de ce tournant décisif dans la carrière de la sprinteuse originaire de Bouaflé est la Diamond League de Monaco où depuis le 10 aout 2022 elle est la femme la plus rapide du Continent Africain, obtenant la médaille de bronze derrière les jamaïcaines Shelly-Ann Fraser-Pryce (10 s 62) et Shericka Jackson (10 s 71).

 

En pleine preparation avec Coach Smith.

 

L’épreuve du 100m féminin des championnats du monde d’athlétisme aux USA en Juillet dernier a eu raison de Ta Lou (10 s 93) dont la performance s’est soldée par une 5 place. Le duo jamaicain Fraser-Pryce (10 s 67) et Jackson (10 s 73) perpétuant leur positionnement de maitresses incontestées du sprint.

La jeune athlète a dédié sa victoire a son Coach, l’américain John Smith qui à travers ses techniques d’entrainement et sa préparation physique a permis désormais à Ta Lou de faire partie du Top 10 des femmes les plus rapides de l’histoire de la discipline du 100m.

 

Orphee Konan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze − 9 =

SNEDAI