News & People

Linda de Lindsay revendique la paternité des Awards du Coupé-Décalé

lindsay-awards

lindsay-awards

Personne n’ose contredire la paternité du Coupé-Décalé reconnu à Doukouré Stephane “Douk Saga“, mais quant aux Awards du Coupé-Décalé, ce n’est pas le cas.

La semaine dernière déjà, Molare le concepteur de cette soirée avait essuyé la désapprobation de l’un de ses pairs à l’aube du mouvement Coupé-Décalé Lino Versace. Ce dernier s’est dit frustré par la “mauvaise” organisation et par le fait qu’on l’ait négligé, lui qui a pourtant contribué énormément à faire connaître ce genre musical ivoirine en Europe.

Cette semaine, deuxième coup de gueule beaucoup plus tranchant. C’est celui de Linda de Lindsay qui revendique la paternité des Awards du Coupé-Décalé. Voici ces propos: “Les Awards du Coupé Décalé est un concept créé depuis 2010 (voir photos édition précédente 2010 au palais de la culture ) auquel bon nombres d’artistes ont participé en collaboration avec le Burida,le ministère de l’environnement, la ville d’Abidjan, le ministère de l’intégration, Jam FM , les mass médias , à mon initiative nous avons même nettoyé la rue princesse et notre volonté de sauvegarder la nature à été reporté au journal télévisé et à l’émission tempo.Mon concept se voit usurpé sans demande.Je me suis rapproché depuis des semaines de l’instigateur et c’est le silence sans état d’âme. Bien sur une seconde édition se préparait avec mes partenaires qui sont surpris de la tournure alors sur insistance de mon conseil juridique nous avons tenté une conciliation avec les concernés sans suite.Pour information auprès de mes fans et de mes collaborateurs j’ai suivi à la pointe la procédure sans empiéter les ressources adverses. Entendre dans le jargon d’une tierce personne “la 1ère edition des awards du coupe decale” c’est une insulte à mon intelligence ,un manque de respect et de considération à tous ces partenaires qui ont œuvrer en 2010 à la réussite de ce chantier ainsi qu’aux artistes récompenses à cette occasion et surtout un écrase pied à l’oeuvre de l’esprit dont le Seigneur m’a gratifié. De mon vivant ainsi s’impose à moi un affront donc à ma mort on mettra une polémique sur mon corps. À bon entendeur si les hommes sont décideurs… Dieu a la clé de la justice divine. À bientôt.”

Voilà qui est dit. Quelques images en captures d’écran d’artistes primés en 2010.

 

 

L’autre question que nous nous posons comme bon nombre de fans, c’est de savoir si la l’édition de Linda de Lindsay était placé sous le sceau de l’hommage à Douk Saga. C’est ce qui motive l’existence de celle instituée par Molare. Peut-être la dénomination poserait problème.

Tout compte fait, on en saura plus dans quelques jours. Espérons simplement que l’hommage à Douk Saga ne soit pas entaché de quelque manière par une guerre de paternité sur un événement qui n’aurait pas lieu d’être s’il n’avait pas créé le Coupé-Décalé.

Rolyvan 

Partager
SNEDAI