A la uneDans le MagNews & People

LIFE 172 / STORY : Marilyn Carol Kouadio, styliste designer ivoirienne

mcka

mcka

Elle est jeune, belle et dynamique ! Titulaire d’un BTS en RH COM, Marilyn Carol Kouadio est une styliste ivoirienne dont les créations épousent l’air du temps. Fondatrice depuis 3 ans de la marque Milca Cloth, Marilyn rêve grand !

« Je suis arrivée dans la mode par passion, laquelle passion que j’ai depuis mon enfance. Déjà au primaire, je m’amusais à faire les tenues de mes poupées. Ensuite au-delà de la passion, il y a cette volonté de vouloir mettre fin au complexe vestimentaire de bon nombre de femmes qui n’osent pas enfiler certaines tenues. Et enfin, je dirai le rêve de pouvoir confectionner mes propres tenues et les mettre en valeur. » Voici en substance, les premiers mots que nous avons pu arracher à la sublime styliste. Moderne et modèle, Marilyn Carol travaille avec toutes sortes de matières dans le but de parvenir à créer des robes de soirées avec tout ce que « je touche », clame-t-elle.

« Les robes de soirée pour moi, c’est l’essence même de la féminité et du glamour. J’ai cinq collections et bientôt la sixième. J’ai six défilés à mon actif dont le Masa, le Kofa au Bénin et Miss environnement pour ne citer que ceux-là », s’émerveille-t-elle devant la kyrielle de collections qu’elle revendique.

A court terme, Marilyn ambitionne d’agrandir son atelier de production. « A long terme, ouvrir des boutiques d’expo-vente, avoir une collaboration avec M. Gilles Touré et Mme Maureen Ayité (Nanawax). Et pourquoi pas, un jour, faire la fashion-week », s’exclame la future collaboratrice du plus doué de sa génération, Gilles Touré.

« J’ai de très bons rapports avec les autres créateurs, et beaucoup de respect. Il y en a qui me donnent tout le temps des conseils ou qui me tirent les oreilles quand il faut », a-t-elle conclu !

 

Par Didier Koré, extrait du Life 172

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 − 6 =

SNEDAI