AgendaSociété

ABRASS FASHION SHOW4 : Entre défilé de mode et action sociale

WhatsApp Image 2020-11-22 at 08.14.06

WhatsApp Image 2020-11-22 at 08.14.06

La place AIDL sera le 12 décembre prochain la capitale de la mode à Adjamé. Elle recevra Abrass fashion Show 4, un défilé qui s’enracine dans le social.

C’est le 12 décembre 2020 de 19h à 23h à la Place AIDL, derrière la Grande Mosquée d’Adjamé à Abidjan que se tiendra la 4è édition d’Abrass Fashion Show. Recevant les journalistes le samedi 21 novembre dernier au Foyer des jeunes d’Abrass, la promotrice principale Asta Yaméogo dite Asta Gandour, a dévoilé les grandes lignes de l’évènement qui passionne les aficionados de la mode dans ce quartier populaire. « Abrass Fashion se veut la plate-forme de détection de jeunes talents pour en faire un festival populaire de mode d’Abidjan. La coiffure et la couture sont les métiers qui comptent énormément dans notre société. Ces compartiments enregistrent des milliers de jeunes ambitieux qui ont besoin d’être encadrés pour leur permettre de vivre de leur art », a souligné l’initiatrice. L’édition 2020 enregistre la participation de 15 stylistes d’Adjamé et des autres communes de la capitale économique ivoirienne. Ousmane Doumbia, ancien top model reconverti en styliste et installé à Bouaké, est annoncé comme invité spécial.

Cette année, le grand défilé à la Place AIDL sera précédé dans la matinée par un hommage aux coiffeuses d’Adjamé le 12 décembre. Elles recevront des diplômes d’honneur et bénéficieront de séances d’apprentissage en défrisage. Il y aura aussi un volet social qui entoure Abrass Fashion Show4. L’organisation fera des dons aux pouponnières d’Adjamé (Marie Thérèse Houphouët-Boigny et Adjamé Golf) le 10 décembre à 10h.

WhatsApp Image 2020-11-22 at 08.14.10

Annoncé pour se tenir le 4 juillet dernier, l’évènement a été décalé au 12 décembre à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Fidèle à son idée de rassembleurs les habitants de sa commune, Asta Gandour a construit sa cérémonie autour du thème central ‘’Cohésion sociale et sécurité par la mode’’. « Ce thème représente pour moi un grand défi. La cohésion sociale peut aider à prévenir les conflits identitaires en fournissant aux communautés un sens commun des objectifs et des valeurs partagées. Notre évènement peut jouer un rôle dans le tissu social en utilisant le pouvoir du microphone pour parler aux populations. Grâce à l’union et à la cohésion entre filles et fils de notre quartier, on arrive à surmonter les différentes crises socio-politiques. Comme vous le savez, les quartiers dits précaires sont confrontés à des phénomènes d’insécurité, de délinquance, de microbes etc. Il nous faut nous donner la main pour circonscrire tous ces phénomènes-là », indique Asta Gandour.

WhatsApp Image 2020-11-22 at 08.14.09

Le patronage d’Abrass Fashion Show 4 est assuré par Karim Ouattara et le parrainage par Fousseni Diallo. Le styliste Reda Fawaz sera le parrain artistique. C’est un fidèle d’Abrass Fashion Show qui était depuis la première édition. Diminutif de Bromakoté, Abrass est sous-quartier de la commune populaire et bouillante d’Adjamé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − deux =

SNEDAI