A la uneDans le MagNews & People

LIFE 166 / Dossier – Ceux qui ont fait 2021 : CINEMA

l166 dossier cinema

l166 dossier cinema

Magazine du corps social ivoirien, Life Magazine vous dresse, à travers ces lignes qui suivent, le Top des acteurs de la culture urbaine ivoirienne qui ont marqué l’année 2021.

CINEMA

MARIE-PAULE ADJÉ

On a adoré la nouvelle chroniqueuse Life TV dans son costume d’actrice qui s’exporte cette année. Le vivier de talents au plan local est garni. Reste à conquérir d’autres horizons, et c’est ce que Marie-Paule Adjé fait à merveille grâce au casting dans la série « Impact », une production sénégalaise, signée Marodi TV. Sûr qu’elle ne s’arrêtera pas là !

 

FATE TOURÉ

L’actrice ivoirienne également Top Model et présentatrice TV a été sacrée en 2021 Meilleur Actrice de l’Afrique de l’Ouest aux Sotigui Awards grâce à son rôle dans le film “Le ticket à tout prix” de Alain Guikou. Sur les écrans, elle a sublimé en tournant plusieurs épisodes dans la série « Les Coups de la vie ».

 

EVA GUEHI

C’est la grosse révélation dans l’univers cinématographique en Côte d’Ivoire. En 2021, Eva Guéhi a franchi un palier. Elle fait désormais partie des plus grosses cotes actuellement. Tout l’éclat qu’elle a produit grâce à ses passages dans ‘‘Les Coups de la vie’’, lui a permis de viser haut. Elle a joué récemment et s’est fait remarquer dans le film à succès « Les Trois Lascars » de Boubakar Diallo.

 

FRANCK PICARDHY

À l’instar de Fate Touré, Franck Picardhy a été honoré lors de l’édition 2021 des Sotigui Awards. Le Prix de Meilleur Espoir Africain lui est revenu grâce à son rôle dans le film “Le ticket à tout prix” de Alain Guikou. Franck Picardhy a aussi crevé l’écran grâce à ses rôles dans les épisodes de la série TV « Les Coups de la vie ».

 

FARGASS ASSANDÉ

Il fait partie de ces énormes talents qui n’ont pas encore toute la reconnaissance qui leur est due au plan national, un manquement qui se répare au fil du temps. Après le succès suite à son rôle dans la série « Cacao » en 2020, Fargass Assandé a frappé très fort en Janvier 2021 jouant aux côtés du célèbre acteur français Omar Sy dans le film Lupin. En Août 2021, à l’initiative d’une maison de téléphonie, un programme de formation en acting dénommé « Fargass Academy » a été créé.

Retrouvez le dossier intégral avec notre Top dans les secteurs de la Musique, du Sport, des Médias et du Web dans le Life N°166 disponible en kiosques et dans tous les points de vente.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × 2 =

SNEDAI