Dans le MagNews & People

[LIFE 156] Talent Life: 2Boyz, la musique dans l’âme

2 boyz

2 boyz

2BOYZ

La musique dans l’âme !

Il y a six ans, Marcel Dan Hugues et Chris Adjessi se sont rencontrés. La musique, leur passion commune, a scellé leur amitié. Bien plus que des collègues de scène, ils se considèrent comme des frères et sont déterminés à conquérir les marchés musicaux ivoirien et international. Avec leurs voix percutantes, leurs styles vestimentaires uniques et leurs chorégraphies modernes, ils forment le groupe « 2boyz ». Découverte des deux nouveaux talents…

LEUR DÉBUT DANS LES PIANOS-BARS

L’histoire démarre en 2013. Ils se rencontrent par l’intermédiaire d’un ami et remarquent qu’ils adorent, tous les deux la musique. C’est le début d’une indéfectible amitié. Avec pour intention de faire immersion dans l’univers musical, ils se mettent à parcourir les pianos-bars de la capitale. Leur arme : leurs voix. Ils réussissent à séduire les mélomanes et se font ainsi connaître. Ils interprètent tous les genres : rumba, afro, zouk, coupé-décalé. C’est dans cette atmosphère que leur chemin croise celui de l’arrangeur Momo Wang qui leur propose de réaliser une chanson « test ». Après leur sortie de studio, Chis et Marcel réalisent « Titina » leur premier single. Le début d’une réussite pour les deux jeunes loups de la variété musicale ivoirienne.

LA MUSIQUE, LEUR VIE

Quand on leur demande quelle place la musique occupe dans leur vie, ils répondent à l’unisson « La plus grande place après nos mamans. (Rires) ». Chris et Marcel ont rangé stylos et cahiers pour se consacrer à leur carrière musicale. Mais avec à la clef des qualification : Chris est diplômé en sciences politiques et sociales et Marcel en auxiliaire pharmacie. Des têtes bien faites.

2BOYZ1

« VOUS MÉRITEZ … »

C’est le titre de leur dernier single. Sortie fin juin, ce tube continue de cartonner. Selon Marcel, l’écriture de cette chanson est inspirée de leur vie courante. « Dans cette chanson, nous demandons tout simplement à chacun de se vêtir en fonction de ses moyens. On peut ne pas porter de grandes griffes et être super bien habillé. Un message pour que les gens apprennent à rester eux-mêmes » conseillent-ils. Le clip réalisé dans une décoration très ethnique et riche en couleur. Les chorégraphies aux pas cadencés donnent du rythme. Aujourd’hui, ils affirment être inspirés par des devanciers comme Josey, Mix 1 er et espèrent atteindre les sommets. Sacrés 2Boyz !

Par Fabrice N’Dé, Extrait du Life Magazine N°156

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + quatorze =